Si Demi Lovato veut des barbies avec de la cellulite, beaucoup de femmes font tout pour éradiquer cet amas de graisse sous la peau. Ce phénomène prend encore plus d'ampleur lorsque les vacances d'été arrive et que la terrible épreuve du maillot de bain nous fait stresser d'avance. Si plusieurs facteurs de risque comme le grignotage, l'hérédité, les hormones, le tabac ou encore la sédentarité sont connus du grand public, une psychologue vénézuélienne a jeté un étonnant pavé dans la mare : la cellulite serait liée à des traumatismes psychologiques survenus dans notre enfance.
"Nos émotions peuvent s'exprimer à travers des symptômes physiques. Un stress de l'enfance, comme par exemple des règles d'éducation trop strictes qui empêchent notre créativité et peut entraîner l'apparition de cellulite plus tard dans la vie", a expliqué Martha Sanchez Navarro au Daily Mail.
Une déclaration qui laisse bon nombre de spécialistes perplexes. Si la cellulite serait causée par des troubles de l'enfance, aucune étude n'est venue appuyer ce raisonnement. Ce qui est sûr, c'est que quasiment toutes les femmes ont de la cellulite à un moment de leur vie. Donc stop aux complexes, et vite !
Aussi dans l'actu : EuroMillions - un ticket gagnant caché dans du linge sale, Israël - la phrase choc du ministre Naftali Bennett et Collision entre deux trains en Suisse.