L'émotion est au rendez-vous cette année dans La France a un incroyable talent ! Après Valentin, un humoriste bègue qui a fait pleurer tout le monde et Jamsy, qui a bouleversé les téléspectateurs avec sa chorégraphie émouvante, l'histoire de Betty-Lou a touché de nombreuses personnes ce mardi 5 novembre 2019. A 12 ans, la petite fille vient parler de Rire Médecin, association qu'elle soutient pour une raison bien particulière. Et pour cause, elle a eu une leucémie à 2 ans, a eu 3 ans de traitement et a rechuté à 6 ans.
Ce sont les nombreux clowns de Rire Médecin qui lui ont donné envie de faire de l'humour. Pour sa première scène, elle a décidé de présenter un sketch de Florence Foresti. La fillette, qui aura réussi à séduire le jury, va en demi-finale. Qui sait, peut-être retrouvera-t-elle grâce à l'émission son donneur originaire de Toulouse qui lui a fait un don de moelle osseuse en 2013 ?
Autre candidat à avoir bouleversé le jury : Damien. Le jeune homme a décidé de reprendre Papaoutai de Stromae en clin d'oeil à son histoire avec son père, à qui il ne parle plus depuis 5 ou 6 ans. "J'ai voulu y aller cette année avec un message. Parce que, pour moi, cette émission n'est pas qu'un show de talent, c'est aussi une expérience humaine. On aime avoir une histoire à raconter. J'avais besoin de justifier ma participation", explique-t-il dans une interview accordée à Télé Loisirs.
D'ailleurs, son père n'était pas au courant de sa participation. Espère-t-il renouer avec lui grâce à l'émission ? "Ça ne se fera pas grâce à cette émission. Mais avec du recul. Une soirée ne va pas effacer tout ce qui s'est passé. Je ne sais pas ce qui va se passer par la suite. Je sais que c'est osé. C'était un besoin, une accumulation de ces dernières années. Avec les différents retours que j'ai déjà eus, pour l'instant, ce n'est que du positif." On le retrouvera donc lui aussi en demi-finale.