La saison 14 de la France a un incroyable talent continue de déchaîner les passions ! Si le golden buzzer d'Eric Antoine pour Valentin, humoriste bègue, a mis d'accord tout le monde lors de la première émission, ça n'a pas été le cas pour celui d'Hélène Ségara ce mardi 19 novembre 2019. Totalement séduite par The Revolutionary, un groupe de danseurs âgés de 14 à 34 ans, la chanteuse a décidé de leur attribuer son golden buzzer et les envoie directement en finale.
"Moi j'ai aimé ce que vous êtes venus dire avec vos corps.", a-t-elle expliqué. "J'ai aimé le fait que vous exprimiez un peu la prison de l'image et que vous l'exprimiez justement avec des formes, des mouvements. Je trouve que c'est vraiment une proposition intéressante, profonde. Ce message était profond." Suite au non de Sugar Sammy et aux oui de Marianne James et Eric Antoine, elle précise "un non ou un oui, ça ne me suffira pas", avant d'appuyer sur le buzzer.
Selon certains internautes, d'autres numéros méritaient largement plus le golden buzzer. "Alors désolé mais ce golden buzzer n'est pas du tout mérité, ils ont bien danser ok mais j'ai vu tellement mieux même cette saison", peut-on lire sur Twitter, ou encore "Il est claqué ce golden buzzer sérieux. C'était boring, et même tout sauf revolutionary". Certains sont en colère face à ce choix : "C'est quoi le GOLDEN Buzzer de Hélène Ségara ? Faudrait peut-être penser à faire passer en finale de vrais talents... À la limite les demi finales suffisait...". Outre le fait que ce ne soit pas mérité, nombreux dénoncent le fait qu'il y a beaucoup trop de danseurs qualifiés : "En regardant la France à un incroyable talent, je me suis demandé si c'était pas la France à un incroyable danseur !!!". Et pour cause, "4 Golden Buzzer sur 5 sont pour des danseurs...".