L'expression "A la télé, tout peut arriver" n'a jamais été aussi vraie que ces derniers temps. Quand ce n'est pas le lapsus d'un présentateur qui créé le malaise à l'antenne, c'est une séquence "ole olé", invitée surprise d'un JT, qui provoque l'hilarité des téléspectateurs. Et si vous scrutez bien votre écran, vu que c'est visiblement à la mode, vous pourriez même apercevoir une demande en mariage en direct devant les caméras.
Léo Mercadet, l'un des chroniqueurs de La Matinale de Canal+ - émission qui tirera sa révérence à la rentrée prochaine - nous a lui aussi offert le genre de moments cultes qui font de la télévision un espace de buzz. Certainement fatigué par une longue année à se réveiller à 4 heures du matin, 5 jours sur 7, le collègue d'Ariane Massenet a été pris en flagrant délit de roupillage. Quelqu'un a visiblement oublié de prendre ses vitamines.
De retour sur le plateau de l'émission après une coupure pub, Ariane Massenet demande ainsi à ses acolytes de ne plus faire de bruit avant de commencer à chanter une comptine pour le chroniqueur piquant du nez. "Vous vous rendez pas compte, on se lève à 4 heures du matin alors il y a des petits coups de pompe", explique la présentatrice. Ce à quoi Léon Mercadet a répondu avec humour : "Le problème, c'est l'heure à laquelle on se couche."
Retrouvez cette séquence insolite dans notre diaporama.