Des chercheurs se sont penchés sur la question de la taille du sexe en érection des hommes dans le monde entier. Ils ont basé leur étude sur la taille du pénis de 55 000 hommes et en ont conclu que la taille moyenne d'un sexe en érection avait augmenté de 24% depuis les années 90. Une hausse qui n'est pas négligeable, mais qui est différente selon les régions.
Messieurs, on sait que vous attendez de savoir si vous êtes dans la norme. Sortez vos instruments de mesure, la taille moyenne d'un pénis en érection est donc passée de 12,2 cm à 15,2 cm. Par contre, il n'y a eu aucun changement sur la longueur des pénis au repos depuis près de 30 ans.
>> Le film pour ados le plus chaud de Netflix revient avec une suite et on a la date de sortie <<
Cependant, les chercheurs ont remarqué qu'il y avait une différence de taille en fonction des régions du monde. La taille est plus longue chez les Africains subsahariens, intermédiaire pour les Européens, Nord-Africains et Asiatiques du Sud. Ce sont les Asiatiques de l'Est qui auraient la plus petite taille de pénis en érection. Mais ce changement n'est pas qu'un simple fait de société.
Les causes de cette augmentation sont à l'étude. Les chercheurs ont indiqué que les raisons sont encore floues, mais ils ont quelques pistes qui ne sont pas très rassurantes. La première étant que cette puberté précoce serait due aux produits chimiques. Les autres hypothèses sont aussi très inquiétantes : les chercheurs pensent que cette augmentation pourrait être due à l'obésité, à un mode de vie trop sédentaire ou à la trop forte exposition a des substances perturbatrices du système hormonal.
Au final, cette augmentation de la taille du pénis en érection n'est pas vraiment une bonne nouvelle. Reste à savoir quelle en est la raison et s'il faudra prendre des mesures pour les années à venir. En attendant, on tient quand même à vous rappeler que ce n'est pas la taille qui compte, donc pas d'inquiétude si vous n'êtes pas dans la moyenne messieurs.