Dans l'épisode de Mariés au premier regard 2021 diffusé ce lundi 22 mars 2021 sur M6, la cérémonie de mariage entre Laure et Matthieu était tendue. "Avec 79% de compatibilité, il doit bien y avoir quelques trucs (points communs, ndlr) quand même !" avait tenté la soeur du marié, Matthieu, pour détendre l'ambiance. Ce à quoi le frère de la mariée, qui s'appelle aussi Matthieu, avait répondu avec humour : "Ce sont les 21% restants qui m'inquiètent un peu plus". Sauf que sa blague et son visage un peu fermé sur les images n'ont pas plu aux internautes, qui ont été nombreux à le clasher.
Suite aux nombreuses critiques, Laure a répondu dans sa story Instagram du 23 mars 2021. "Je voulais rappeler à tout le monde qu'il s'agit d'une émission de télé" a rappelé la candidate de Mariés au premier regard 2021, "Même si les histoires sont vraies et que nous ne sommes pas des acteurs, il ne faut pas oublier qu'il y a quelques petits montages pour créer du suspense parfois et rendre l'atmosphère un peu plus pesante".
Puis, Laure a tenu à défendre son frère. "Je tenais vraiment à réagir sur le sujet parce que j'ai vu beaucoup de commentaires haineux et très violents concernant ma famille et notamment mon grand frère. Il ne faut pas oublier que c'est moi qui l'ai traîné malgré lui, et malgré eux-mêmes, c'est valable pour toute la famille. Ils n'étaient pas obligés de me suivre mais ils l'ont fait, par amour pour moi et par soutien" a-t-elle expliqué.
La candidate de la saison 5 de Mariés au premier regard a aussi rappelé qu'il y avait du montage. "Il suffit d'une image où on tire un peu la tête et elle passe en boucle et on vous fait passer pour la mauvaise personne" a-t-elle déclaré. "Si j'ai autant d'humour ce n'est pas pour rien, ma famille est pareille. Je pense d'ailleurs que mon grand frère est mon plus grand exemple" a-t-elle ajouté, "Donc évitez les commentaires pourris parce que c'est un peu un carnage".
Matthieu, qui s'est marié avec Laure, a aussi défendu son beau-frère, Matthieu. Interrogé par Télé Loisirs, il a déclaré à propos du montage de Mariés au premier regard 2021 : "C'est dommage car les courts extraits diffusés ne représentent pas vraiment ce qui s'est passé et ne reflètent pas ce qui s'est passé le jour J".
"Il est très drôle et a détendu l'atmosphère, au contraire. Et ce qu'on a vu n'a pas reflété la réalité" a-t-il aussi assuré, "C'est une personne qui a été top, son regard était bienveillant et ses petites blagues m'ont permis de me détendre. J'espère que par la suite les gens vont le découvrir sous un autre angle. Ce qui était pesant, c'était moi. J'ai communiqué mon stress à tout le monde".