Dans son numéro du 28 mars 2013, le magazine Capital publie une nouvelle le classement des animateurs télé les moins rentables. La logique du classement ? Les journalistes de Capital ont "dénniché le coût des principales émissions de variétés, jeux et talk-show de la télé française puis nous l'avons rapporté à leur audience moyenne, mesurée par Médiametrie." Au final, le magazine arrive à estimer le coût par heure d'un animateur.
En tête du classement 2013 : Aïda Thouiri. Son émission culturelle hebdomadaire Grand Public coûte 140 000 euros pour seulement 448 000 téléspectateurs. Nagui se classe deuxième du top de la loose. S'il cartonne dans Qui veut prendre sa place ? Ou N'oubliez pas les paroles ?, ses soirées Taratata décoivent. Il facture à la chaîne 60 000 euros par émission, pour seulement quelque 190 000 spectateurs nocturnes. Cette "audience confidentielle" ramène le coût horaire à 207 euros.
Laurence Ferrari avec son Grand 8 sur D8, Laurent Boyer et Midi en France sur FR3, et Thierry Ardisson pour Salut les Terriens ! de Canal+ closent le top 5. Tout en bas du classement au contraire : Julien Lepers. Questions pour un champion "rameute 1,9 millions de Français chaque soir pour une facture de seulement de 30.000 euros, soit 18 euros de l'heure pour 1000 téléspectateurs". En plus d'être un petit comique auteur du poisson d'avril de Slam, Julien Lepers est donc l'animateur le plus rentable du PAF en 2013.