Laurent n'a peut-être pas remporté les épreuves d'orientation et les poteaux, le candidat de Koh Lanta 2014 a gagné le coeur de ses anciens camarades. Et c'est bien là l'important puisque c'est ce qui lui a permis d'être désigné grand vainqueur de la saison All-Stars face à son ami Martin.
Interrogé cette semaine par la magazine Public, l'aventurier se félicite désormais de faire partie du "mythe de Koh Lanta". Une nouvelle notoriété grâce à laquelle il espère devenir l'égérie d'une marque de sport. Ce dernier aimerait aussi soutenir des associations et pourquoi pas devenir un modèle : "C'est une grande fierté pour toute ma famille. je viens de nulle part, j'ai grandi sur le béton. J'espère pouvoir donner une image positive aux jeunes de ma cité", confie-t-il.
Celui qui se défend d'avoir joué le beau-gosse de service s'est aussi attardé sur sa vie privée et notamment sa relation conflictuelle avec la mère de son fils. "[Mon fils] habite à cinq minutes de chez moi, mais les relations sont très compliquées avec la maman. Nous nous étions séparés avant d'apprendre sa grossesse", révèle-t-il. Et de poursuivre : "Je suis tellement fier de mon fils, je veux qu'il ait une belle image de son papa et qu'il hérite surtout de mon côté guerrier."
Laurent, un papa gaga mais aussi un fils heureux. Et pour cause, le jeune homme confirme l'amélioration de l'état de santé de sa mère - une situation qui a poussé Moundir à voter pour lui plutôt que Martin. "Ma mère a vaincu un cancer de la peau. Je suis parti sur le tournage de Koh Lanta alors qu'elle commençait sa chimio et sa radiothérapie. Quatre mois plus tard, elle est guérie." Le mannequin va donc passer de jolies fêtes de fin d'année.