Une saison de Koh Lanta sans trahision, ce n'est pas un Koh Lanta. L'édition 2014 ne déroge donc pas à la règle, les coups bas ayant été nombreux depuis le lancement du programme de TF1, en septembre dernier. Dernier candidat à en avoir fait les frais lors du prime du 24 octobre : Laurent. Le mannequin s'est plus particulièrement fait trahir par Teheiura qui lui a refusé le confort - quelques minutes d'Internet, préférant l'offrir à un autre naufragé, Philippe.
Interrogé par Télé Star , l'aventurier s'est dit blessé par ce retournement de veste. "C'était une grosse déception. Téheiura est un ami que je respecte, qui m'a apporté beaucoup de choses dans la vie et sur le camp. On avait renforcé ce lien chez les Jaunes. Il savait que ma mère était en chimio quand j'étais sur Koh-Lanta. [...] J'aurais préféré qu'il ne me promette rien. Il a choisi Phil", raconte-t-il, convaincu qu'il a été "pris par l'émotion en voyant Phil pleurer".
En conséquence, Laurent a décidé de voter contre Teheiura lors du dernier conseil - qui s'est achevé par l'élimination surprise de Freddy. "Téheiura m'a énormément déçu, normal que je lui rende la monnaie de sa pièce." Et d'ajouter : "On est quitte et la balle au centre. J'espérais que l'amitié survivrait à tout ça. On est restés amis avec Téheiura. Il a compris que je me venge." C'est néanmoins avec l'aide Martin que le beau gosse compte désormais se faire une place en finale, Teheiura étant devenu "un concurrent comme les autres."
A lire aussi : Philippe (Koh Lanta) : "Si l'on veut gagner, il faut avoir beaucoup de chance"