Le saviez-vous ? La fin du Roi Lion aurait pu être légèrement différente de celle que l'on peut actuellement découvrir au cinéma dans le remake du célèbre film d'animation. En effet, comme le dévoile le storyboard original de cette incroyable histoire (voir ci-dessus), les réalisateurs avaient imaginé une conclusion un peu plus choquante.
Dans cette version finalement refusée par certains producteurs de Disney, jugée trop horrible visuellement, Scar remportait son combat final face à Simba au sommet de la falaise alors même que le feu menaçait de tout détruire. Profitant de la naïveté du fils de Mufasa, Scar le piégeait en interpellant sa bonté puis le jetait dans les flammes après lui avoir dit "Bonne nuit, petit prince".
Mais ce n'était pas tout, voyant le pauvre Simba se perdre au milieu de l'incendie, Scar se mettait alors à rire et exploser de joie, ne faisant pas attention aux flammes qui se rapprochaient de lui. Finalement, en même temps qu'il célébrait sa victoire, le régicide brûlait vif, ne tentant même pas de se débattre.
Oui, cette fin était nettement plus violente et moins ironique que celle qui voit Scar se faire manger par les hyènes. Néanmoins, elle nous réservait tout de même un petit twist très jouissif. En effet, une fois Scar tué, on découvrait que Simba - mal en point, avait en fait survécu à sa chute, et qu'il retrouvait ensuite Nala, également grièvement blessée. De quoi ainsi nous faire comprendre que le feu c'est dangereux et que Scar avait encore une fois échoué.
Difficile de savoir quelle fin est réellement la meilleure, mais une chose est sûre, celle qui a été refusée aurait traumatisé des millions d'enfants.