
Cette de saison de Les Apprentis aventuriers 8 est riche en émotion pour les candidats. Dès le premier épisode, Colette et Enzo ont frôlé la rupture suite à une grosse dispute. "P*tain j'en ai marre, mais pourquoi je suis avec lui ?! Je ne peux plus te blairer", a lâché la candidate, avant de se confier face-caméra : "Je pensais que notre couple était plus solide que ça. Je pensais qu'on allait réussir à avoir une meilleure entente, une meilleure cohésion d'équipe... ça me déçoit de voir qu'on s'engueule dès la première épreuve. On n'a même pas réussi à passer la ligne d'arrivée. On ne peut pas commencer plus mal".
Les apprentis Robinson ont également eu une grosse frayeur puisque l'un d'entre eux s'est fait piquer par scorpion quelques heures à peine après son arrivée sur le camp. Heureusement, plus de peur que de mal pour Jonathan qui a pu reprendre sa place dans l'aventure après sa blessure et se rapprocher de Joy, sa coéquipière.
S'ils se passent énormément de chose sur les deux camps, les fans commencent tout de même à en avoir ras-le-bol du manque d'épreuve. En effet, les épisodes trainent en longueur et une seule journée de tournage occupe plusieurs jours de diffusion. Après l'épisode diffusé ce vendredi 21 janvier, dans lequel on n'a pas vu d'épreuve non plus, les internautes n'ont pas hésité à partager leur agacement sur X, anciennement Twitter.


"Ils font TOUT sauf des épreuves. 5 jours d'émission sur 7 pour 1 épreuve. C'est du foutage de gueule mdrrrr", "Pas d'épreuve aujourd'hui. C'est abusé par contre la diffusion", "C'est quoi cet épisode vide là ? et l’épreuve elle va durer tout le prochain épisode puis ça va couper encore ?", "Je ne comprends pas le montage. Avant, on avait une épreuve tous les 2 épisodes max là, on se tape de la parlotte en boucle", "Mais la saison va durer 8 ans si on continue les ep comme ça sans épreuve wsh", "Je vais décrocher ça y est. Je pensais qu’on aurait l’épreuve, mais non encore du montage de m* pour combler les jours de diff", "48 minutes et 0 épreuve ou bout d'épreuve... À ce stade, en 2026 on y est encore", peut-on lire, entre autres.
Et vous, qu'en pensez-vous ?