Oui, Berlin est une capitale chargée en histoire. Mais les oiseaux de nuit aussi y trouveront leur compte. La métropole allemande est un vivier à DJs. Les frères Kalbrenner ou le jeune Wankelmut, auteur du remix One Day d'Asaf Avidan, en sont par exemple originaires. Les clubbeurs se rejoignent dans les quartiers de l'Est ou à Mitte, lieu emblématique de la culture underground. Certains clubs de techno et d'électro y accueillent chaque soir près de 2 500 fêtards !
A seulement 2h13 de Paris en train, Londres est le royaume de tous les accros au shopping. Covent Garden, Kensington High Street ou encore, of course, Oxford Street... la capitale britannique ne manque pas de rues et de quartiers remplis de magasins en tout genre... et souvent très abordables. A Londres, de nombreuses enseignes – parfois situées dans des bâtiments gigantesques - proposent en effet des vêtements branchés mais à tout petit prix. Un conseil : laissez de la place dans votre valise avant de partir.
Rome est la destination incontournable pour tous les passionnés d'art ou d'histoire. De la Fontaine de Trévi au mythique Colisée, en passant par la Place du Capitole ou encore le Forum Romain, la capitale italienne est un véritable musée à ciel ouvert qui vous mettra des claques à chaque coin de rue. Si vous passez à Rome, n'hésitez pas également à faire un tour au Vatican et à visiter la chapelle Sixtine. Mais attention, les places sont chères ! Pensez donc à réserver en ligne avant votre départ.
La capitale idéale pour un week-end dépaysant loin de la France, c'est Stockholm. La plus grande ville de Suède est dotée d'une architecture unique qui n'a rien à envier à nos buildings. Notre conseil pour un week-end parfait : flâner dans les rues de la ville d'île en île aux grès de vos envies en visitant quelques musées et notamment le musée Vasa dédié à la marine. Pour un effet garanti, rendez-vous à Stockholm en hiver. Mais pensez au pull, de décembre à février, la température moyenne stagne en dessous de 0°C.
Restaurants à morue, boutiques de mode, artisans traditionnels et architectures impressionnantes : il y a de tout à Lisbonne, mais les adeptes des vacances farniente choisiront aussi (et surtout) cette capitale européenne pour sa proximité avec l'océan. La ville est bordée de dizaines de plages, accessibles en bus. Les amateurs de surf s'éclateront dans les vagues de Guincho (un peu loin quand même), les jeunes se retrouveront sur la plage branchée de Carcavelos et ceux qui chercheront la tranquillité iront à Praia da Adraga.