Impossible d'imaginer Les Frères Scott sans James Lafferty. Et pourtant, celui qui a incarné avec brio Nathan de 2003 à 2012 dans la série culte de la CW aurait pu ne jamais faire partie de cette aventure. Pour quelle raison ? Le compagnon de l'actrice Alexandra Park était sur le point de mettre ses rêves d'acteur au placard à l'époque du casting.
Au micro de People, James Lafferty - qui avait 17 ans au moment d'auditionner pour ce rôle qui a finalement changé sa vie, a rappelé qu'il n'avait pas attendu cette série pour tenter de se faire un nom. "J'ai commencé ce métier alors que j'étais vraiment très jeune, a-t-il expliqué. J'ai passé mes premières auditions à 10 ans et j'espérais passer par des rôles plus petits pour atteindre un jour une telle opportunité".
Or, si cet état d'esprit était louable, cette stratégie n'avait toujours pas réussi à porter ses fruits. Malgré quelques apparitions dans les séries Boston Public, La Famille Green, Deuxième Chance... sa carrière n'avait finalement jamais décollé comme il l'espérait. A tel point qu'il s'était finalement résigné à la mettre de côté pour reprendre une vie normale. "[Le casting pour One Tree Hill] était ma dernière chance, a-t-il confessé auprès du magazine. Je m'apprêtais à partir à l'Université dans le cas où je n'aurais pas obtenu le rôle. Je me préparais à rejoindre Long Beach State".
La suite, vous la connaissez, malgré une étape de casting qu'il juge aujourd'hui comme "extrêmement angoissante", il a finalement obtenu le rôle qui a bouleversé sa carrière. "Ca ressemblait vraiment à un signe du destin", s'est-il exclamé. Et de préciser : "A mon sens, c'était vraiment le point culminant de toute mon enfance dans ce milieu".
Et si, à ce jour, James Lafferty est plutôt du genre discret sur nos écrans - il a cependant récemment créé et participé à la série Everyone Is Doing Great, il faut savoir qu'il s'agit de son choix. Après avoir dans un premier temps été déçu de se voir snobé par le milieu en ne recevant aucune proposition, il a par la suite décidé de profiter de cette liberté pour se retrouver et tenter de nouvelles choses.
"Depuis la fin des Frères Scott, j'ai vraiment aimé aller à droite, à gauche, avoir des rôles secondaires dans des séries ou des films qui m'intéressaient, expliquait-il en 2020. Les Frères Scott a duré si longtemps et j'ai aimé pouvoir découvrir quelle serait ma place dans le futur".