B&M, le royaume du burger de luxe
B&M, c'est LA nouvelle adresse destinée à tous les amateurs de bons burgers. Situé dans le 11ème arrondissement de Paris, à deux pas de la très animée rue Oberkampf, le restaurant propose des produits tout sauf industriels (viande hachée sur place, buns maison préparés par Rachel Cake...) et des formules abordables : entre 10,95 et 12,95 euros pour le menu burger, frites et boisson. Miam.
B&M – 82, avenue Parmentier, Paris XIe
The Sunken Chip, the good Fish and Chips
The Sunken Chip est sans conteste la nouvelle adresse parisienne la plus branchée du moment. Il faut dire que ce petit restaurant, tenu par deux jeunes britanniques, a tout bon : une formule abordable – de 14 à 17 euros - qui comprend du poisson frais (merlu, lieu jaune, noir, poisson du jour...) légèrement pané, des bonnes frites, du mushy peas et une boisson. Un restaurant qui prouve que non, le Fish & Chips n'est toujours sur-gras.
The Sunken Chip - 39, rue des Vinaigriers, Paris Xe
Freddie's Deli, l'adresse pour les adeptes de bons sandwichs
Kristin Frederick, qui a lancé la mode du food-truck avec "Le camion qui fume", a ouvert son premier vrai restaurant en 2013 : Freddie's Deli. Mais pas question pour la Californienne de se reposer sur ses lauriers et de proposer encore des burgers. Ici, place à des sandwichs divins - 3 pains différents - au pastrami, rosbif ou encore aux tranches d'entrecôte. Formules de 11 à 13 euros pour un sandwich, des chips et une boisson.
Freddie's Deli - 22 rue Crespin du Gast, Paris XIe
La Cevicheria, l'Amérique latine à l'honneur
Si votre truc, c'est le poisson, voici une nouvelle adresse à tester de toute urgence. Située dans le quartier de Montorgueil, La Cevicheria propose de (re)découvrir un plat typique d'Amérique latine, le ceviche. Késako ? Du poisson cru mariné et ultra goûteux. A 8 euros environ l'assiette, pourquoi se priver !
La Cevicheria -16 rue Marie Stuart, Paris IIe
Grillé, le kebab gastronomique
Marre des kebabs gras et pas toujours très bons qu'on trouve un peu partout dans Paris ? Votre solution s'appelle Grillé. Dans le IIe arrondissement, cette adresse propose un kebab de luxe, avec pain bio sur place, viande de grande qualité sélectionnée par le boucher star de la capitale ou encore des frites maison cuites avec la peau. C'est certes un peu plus cher qu'un kebab classique – comptez 8,50 euros pour le sandwich et 3 euros pour les frites – mais le goût a un prix.
Grillé -15, rue Saint-Augustin, Paris IIe
Spock, le "bien mangé" branché
Après Marseille, Paris ou encore Aix-en-Provence, Spock débarque à Lille. Au menu de cette cantine urbaine : des salades, des sandwichs et des petits plats, tous préparés à base de produits ultra frais. C'est bon, c'est sain et créatif, et en plus c'est franchement abordable (entre 3,50 et 5 euros le sandwich, 8,90 le plat du jour).
Spock – 15, rue Saint-Jacques, Lille
Beijing8, le nouveau royaume des Dim Sum
Les adeptes de cuisine asiatique connaissent forcément les Dim Sum, délicieuses bouchées vapeur venues tout droit de Chine. Pas besoin de partir si loin pour se régaler. A Lyon, le restaurant Beijing 8 propose des Dim Sum en tout genre, ainsi que 8 sortes d'accompagnements ou encore plein de sauces. Gros plus du lieu ? Ce n'est vraiment pas cher. Comptez 3 euros les 3 Dim Sum, et seulement 9,90 euros pour la super formule midi (9 dim sum + salade ou riz thaï + thé sencha).
Beijing 8 - 23 rue de la Charité, Lyon IIe
One Dollar Snack, sortez la monnaie !
Difficile de faire moins cher que le One Dollar Snack, à Marseille. Il faut dire que dans son petit snack, Olivier Delan réussit l'exploit de proposer de bons (mais petits) sandwichs... à 1 euro. Et non, vous n'y trouverez pas que du jambon/beurre, bien au contraire. Au menu : des mini-sandwichs au magret et la roquette, ou encore au saumon. Que des produits frais et des petits prix !
One Dollar Snack - 24, rue Saint Sébastien, Marseille