Camille Lellouche vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc. Après avoir touché à la chanson (elle a sorti l'album "A" en 2021), au théâtre (elle a lancé son one-woman-show Camille en vrai en 2016), à la télévision (The Voice, Les Touristes) ou encore au cinéma/aux séries (Validé, Ma langue au chat), l'interprète de Mais je t'aime a récemment sorti Tout te dire, un livre autobiographique.
Un projet très important au sein duquel elle se confie sur ses différentes péripéties vécues au cours de sa vie, et pour lequel elle est actuellement en pleine promo. Et à cet effet, c'est sur le plateau de C à Vous que l'humoriste était présente ce mercredi 6 mars 2024.
Toutefois, l'équipe d'Anne-Elisabeth Lemoine ne s'est pas contentée de l'interroger sur ce livre. Au contraire, celle qui a remporté par deux fois l'émission LOL, qui rit, sort (saison 2 + spin-off pour Halloween) a également été relancée sur le programme de Prime Video et plus particulièrement sur les critiques de Blanche Gardin. Souvenez-vous, en 2023, la star du film Yannick avait refusé l'invitation d'Amazon, prétextant que les candidats étaient trop payés vis-à-vis des associations qu'ils défendent, et que les valeurs de la plateforme ne colleraient pas aux siennes.
Des critiques qu'elle ne comprenait pas l'an passé et que Camille Lellouche n'apprécie toujours pas aujourd'hui. "Ce que je trouve dommage, c'est qu'on est tous des confrères, des collègues et puis en fait, on travaille, a-t-elle soufflé, rappelant ainsi que les salaires offerts aux participants répondent à l'investissement qui leur est demandé. On est dans une émission de divertissement, on est là pour faire rire les gens. On travaille en amont, on prépare des choses. Donc, on est payés pour ça."
Puis, Camille Lellouche a par la suite ajouté qu'elle entend la volonté de boycott de la part de Blanche Gardin, mais qu'elle a du mal à la concevoir au regard de tout ce qu'il implique. "La somme dont on parle et qu'elle aurait dû recevoir, 200 000 euros, franchement si c'est ce que j'aurais dû toucher, je l'aurais fait 700 fois. C'est énorme, a-t-elle ironisé. En plus, je me dis qu'elle aurait pu également garder cette somme et ensuite la reverser pour des associations." En effet, rien n'interdit aux candidats de reverser leurs salaires, annulant cet argument de l'humoriste pour légitimer son refus.
Quoi qu'il en soit, une chose est sûre, si elle n'est pas en colère contre la comédienne, "C'est quelqu'un que j'admire énormément. C'est une grande humoriste, elle est très talentueuse", Camille Lellouche est déjà prête à participer à une nouvelle édition de LOL.
"Je trouve ça génial. C'est un super kiff de pouvoir être avec des gens qu'on apprécie, qu'on trouve drôle mais de ne pas pouvoir rire avec eux." Et d'ajouter avec malice : "Je pense qu'elle doit regarder [l'émission] et se dire : 'j'ai merdé !'".