Après la prestation touchante d'Emma, ado épileptique, et de sa chienne Joy, La France a un incroyable talent 2018 nous a offert un nouveau moment d'émotions ce mercredi 21 novembre 2018. Et pour cause, les jurés et les téléspectateurs ont été émus par le témoignage touchant de Loukas, jeune Canadien de 15 ans transgenre. "Il y a 2 ans, j'ai commencé à être mal dans ma peau, j'ai fini par trouver que c'était parce que je suis né dans un corps de fille mais j'ai l'esprit d'un garçon. Je n'étais pas né dans le bon corps.", explique-t-il face à la caméra, avouant que la musique l'a aidé à traverser les moments difficiles : "j'ai eu des idées noires".
A 14 ans, il décide de l'annoncer à ses parents en chanson : "ça a été un choc. Il fallait que je fasse le deuil de ma fille pour accueillir mon fils", confie sa mère, fière de lui. Celui dont le prénom à l'état civil est Justine a demandé à ses parents de choisir son nouveau prénom, comme il l'a confié à Radio Canada : "Ce sont eux qui m'ont donné mon nom de naissance, Justine, et je trouve que ça leur revenait de choisir mon nouveau prénom de garçon, parce qu'en même temps, c'est comme si je renaissais, en garçon".
Pourquoi participer à l'émission ? "Je veux guider les personnes qui ont une différence.", a-t-il déclaré avant de chanter True Colors de Cindy Lauper. Dans une interview accordée à Télé Loisirs, il est revenu sur l'importance de ce passage TV : "Avec ce passage, je voulais transmettre un message de tolérance. Je veux sensibiliser les gens à la différence. Au fond, on est tous humains. Ce n'est pas parce qu'on est différent qu'on n'a pas le droit d'être heureux.". Un message très touchant !