Alors que Naoëlle D'Hainaut a été sacrée Top Chef 2013 lors de la grande finale le 26 avril dernier, Masterchef saison 4 - l'émission culinaire de TF1 - se prépare dans le plus grand secret. Le programme - qui devrait arriver en août prochain - ne sera pas présenté par Carole Rousseau, enceinte de son premier enfant. La production a d'ailleurs décidé de n'engager personne d'autre pour prendre la relève. Un nouveau chef devrait rejoindre le jury composé de Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédérique Anton.
En attendant d'en savoir plus sur les candidats qui composeront cette nouvelle édition, des anciens candidats font parler d'eux, comme Ludovic, grand gagnant de la troisième saison. Durant toutes les épreuves, le cuistot avait réussi à prouver qu'il était un candidat redoutable. Et même si son côté un peu arrogant et sûr de lui n'a pas plu à la majorité des téléspectateurs, personne ne pouvait remettre en cause son talent de cuisinier.
Après avoir remporté le chèque de 100 000 euros promis au vainqueur, Ludovic a pu ouvrir son restaurant baptisé Le Sens à Dunkerque, dans une cave de XVIIe siècle. Malheureusement, il annonçait quelques mois après à La Voix du Nord qu'il avait décidé de rendre son tablier suite à "des divergences avec les investisseurs".
Mais Ludovic n'a pas eu de mal à rebondir. Selon des informations publiées par le site du magazine Voici, le cuisinier s'apprête à reprendre un établissement dans le Sud de la France, à Palavas-Les-Flots près de Montpellier dès le 6 juin prochain. Il va donc quitter sa ville natale de Dunkerque pour de nouvelles aventures en bord de mer avec Le Phare de la Méditerranée.
On lui souhaite une belle réussite pour ce tout nouveau projet alléchant.