Purebreak : Avant Les Anges 9, tu as fait The Voice. Qu'est-ce qui t'a convaincue d'y participer ?
Luna : J'étais dans une école de chant en stage et c'est un professeur qui m'a repérée. On m'a ensuite appelée pour me demander si je voulais faire The Voice et j'ai dit oui sans hésiter puisque j'adore la musique. Mais j'ai surtout accepté pour avoir un peu plus de notoriété. Je n'ai pas regretté.
Es-tu toujours en contact avec ton coach Garou ?
Non, on n'a pas de contact privé avec les coachs.
N'as-tu pas peur que ta participation aux Anges 9 te freine dans ta carrière musicale ?
Si justement, j'ai eu peur de me décrédibiliser, mais je me suis dit que je pouvais réussir à faire de la télé-réalité et de la musique en restant moi-même. Je n'étais pas trop dans les clashs ou dans tout ce qui était futile pour moi. J'ai tout donné pour mon projet pro et je pense que les personnes qui travaillent dans ce métier et qui me regardent dans Les Anges peuvent voir que je ne fais pas n'importe quoi.
Qu'as-tu ressenti lorsque tu as entendu pour la première fois ton single avec Iyaz ?
J'ai l'impression que ce n'était pas moi, je me suis plus dit que j'allais écouter ce morceau dans ma voiture cet été. Au début, je l'ai souvent écouté avec les autres, du coup, je n'étais pas vraiment concentrée sur ma musique. Je me suis ensuite posée sur mon lit pour l'écouter avec attention. J'en ai eu les larmes aux yeux et je me suis dit "Oh quelle chance". Des millions de gens aimeraient être ma place, je n'y aurais jamais cru.
Ce morceau correspond-il à ton style de musique ?
Pas du tout mais au moins ça prouve que j'ai un style éclectique et que je peux faire du jazz basique et de la musique pop commerciale. Tout me plait tant que j'arrive à bien chanter et à ressentir la musique dans mon corps.
Quels retours as-tu pour le moment sur ton single ?
Pour l'instant, il n'y a que du positif. J'ai été réveillée par mes meilleurs potes avec cette musique, c'est vraiment trop cool. On n'a pas encore fait la promo et je suis déjà 37e du top iTunes, c'est ouf.
Pendant l'aventure, une compétition s'est-elle installée entre toi et Kim ?
Pas du tout car je savais qu'on était très différentes. Je connais la musique : deux chanteuses peuvent être aussi belles l'une que l'autre et chanter aussi bien, ce sera toujours l'univers ou le détail dans la voix qui fera la différence. Avec Kim, on a fait notre boulot et le résultat ne tenait pas qu'à nous. On s'entraidait et comme elle m'aimait beaucoup, elle n'avait pas envie d'être en compétition.
Avec quel chanteur ou chanteuse rêves-tu de faire un duo ?
J'aimerais beaucoup chanter avec Vianney parce que je l'adore, mais aussi faire des featuring avec The Avener, Kungs, Synapson... Des mecs qui font ce genre de musique.
Serais-tu prête à participer à l'Eurovision ?
Bien sûr que oui ! Si je ne le fais pas, je ne vais pas en mourir, mais si on me le propose, je ne dirai jamais non.
Un premier album à venir ? Ou un deuxième single ?
Je vous laisse découvrir par la suite !
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.