On peut dire que Mounir et Lydia ont eu de la chance dans Pékin Express 2019. Alors qu'ils devaient quitter le jeu après leur défaite lors d'un challenge, ils ont finalement été sauvés car l'épreuve n'était pas éliminatoire. Ils ont donc pu continuer l'aventure... avant d'être réellement éliminés, sauf qu'ils ont eu l'opportunité de revenir dans la compétition suite à l'abandon médical de Steve et Martine. Le couple marié a même réussi à se hisser jusqu'en finale. Malheureusement pour eux, ce sont les soeurs Laëtitia et Aurélie qui l'ont remportée.
Un énorme coup dur pour Lydia : "J'ai pleuré. J'ai vu tout noir. Je me suis mise à l'écart d'ailleurs lorsque j'ai vu que les soeurs avaient gagné pour reprendre mes esprits", confie-t-elle à Télé Loisirs. Depuis, la candidate a réussi à se remettre de cette défaite, mais elle a aussi affronté un gros changement dans sa vie : sa séparation avec Mounir. Eh oui, les amoureux ont rompu avant la diffusion du programme : "Cela n'a nul rapport avec l'aventure Pékin Express, aventure que nous avions pleinement partagée et qui restera à jamais un merveilleux souvenir", a annoncé Mounir sur les réseaux sociaux en août 2019.
Une annonce publique que Lydia ne semble pas vraiment valider : "On est divorcés mais je ne suis pas comme Mounir, je n'étale pas ma vie privée sur les réseaux sociaux donc c'est pour cela que je me suis abstenue de dire quelque chose à ce sujet. Après, je comprends tout à fait que les gens se posent des questions puisqu'ils nous voient en couple dans l'émission mais séparément dans la vie", explique-t-elle.