Purebreak : Ta précédente aventure ne s'est pas très bien passée. Pourquoi as-tu accepté de participer aux Marseillais VS Le reste du monde ?
Maddy : Je n'étais pas à l'aise dans La Villa car ce programme ne me correspondait pas. Le concept des Marseillais me plaisait beaucoup plus et il y avait aussi des gens que je connaissais donc je me suis dit 'autant y aller'.
Appréhendais-tu ton arrivée dans le programme ?
C'est vrai qu'en arrivant, je ne connaissais pas la famille des Marseillais et je me demandais quel candidat allait être présent dans Le reste du monde. J'appréhendais un petit peu, mais le fait de savoir que ma copine Fidji était là, ça allait mieux. Ça m'a même motivée.
En parlant de Fidji, étiez-vous toujours aussi amies avant d'arriver sur le tournage ?
Depuis notre rencontre dans Friends Trip, on est toujours resté en contact. On se donne tout le temps des nouvelles.
Qu'as-tu pensé des Marseillais lors de votre rencontre ?
Dans la vraie vie, je suis un peu comme eux même si ça ne se voit pas à la télé car je ne suis pas à l'aise. Lorsque je les ai rencontrés, je les ai trouvés très simples, accueillants, chaleureux, gentils et drôles.
As-tu eu des coups de coeur pendant cette aventure ?
Je me suis très bien entendue avec Les Marseillais en général, mais j'ai eu un gros coup de coeur pour Jessy que je vois tout le temps à l'extérieur depuis le tournage.
Un(e) candidat(e) que tu as détesté ?
Il y a une personne avec qui je me suis pris la tête, mais elle n'est pas encore dans le programme.
Dès le début, Julien Tanti dit qu'il a un coup de foudre pour toi, ça ne t'a pas fait peur ?
Ça ne m'a fait peur, j'ai plutôt trouvé ça drôle car je connais le personnage. Je me suis surtout dit 'tant mieux pour lui, mais ça s'arrêtera là'.
Sa réputation ne t'a pas freiné avant de te mettre en couple avec lui ?
J'étais au courant de sa réputation car je connais des filles avec qui il est sorti. Du coup, je savais à qui j'avais à faire. Alors, quand j'ai su qu'il avait un coup de coeur pour moi, je me suis dit que ça n'allait pas être possible. Jamais je n'aurais pensé me mettre en couple avec Julien.
Qu'est-ce qui t'a fait craquer chez lui ?
Vous le verrez dans les épisodes, mais il m'a prouvé des choses et il a su y faire avec moi. J'ai bien aimé la manière dont il s'est comporté avec moi.
Aurait-il pu te plaire à l'extérieur ?
Physiquement oui il aurait pu me plaire. C'est un beau garçon.
Votre future relation est déjà pas mal critiquée, ça te dérange ?
Quoiqu'on fasse il y aura toujours des gens pour critiquer. Et puis, je fais ce que je veux de ma vie. Chacun est libre de sortir avec qui il veut. J'ai fait ce que j'avais envie, je ne regrette pas.
Votre histoire n'a pas duré bien longtemps. Sans l'arrivée de Manon dans le programme, aurais-tu pu rester avec Julien ?
Même sans l'arrivée de Manon, notre relation n'aurait pas duré et vous comprendrez pourquoi bientôt. Ça n'aurait rien changé.
Appréhendais-tu l'arrivée de Manon ?
Un petit peu, mais j'appréhendais plus pour lui car moi je n'avais rien à me reprocher. Après, j'était inquiète que ça leur fasse quelque chose de se revoir.
Hormis Julien, quel autre garçon aurait pu te plaire ?
Ils sont tous mignons, mais je ne me voyais avec aucun d'entre eux. Je ne me mets pas en couple facilement, il faut que j'ai un vrai coup de coeur.
Aujourd'hui, es-tu célibataire ou en couple ?
Je suis célibataire.
Serais-tu partante pour une nouvelle saison des Marseillais VS Le reste du monde ?
Je ne sais pas pour le moment. On m'a proposé pas mal de programme et j'ai dit non à tout. Je ne suis pas quelqu'un qui va faire des émissions tous les mois. J'ai ma vie à côté. Et puis, je vais être pas mal visible pendant quelques mois avec Les Marseillais donc ça me va.
Les candidats de télé-réalité sont souvent critiqués pour leurs placements de produits. Qu'as-tu à répondre aux haters ?
On gagne notre vie comme bon nous semble. On ne force pas les gens à acheter au contraire, on leur donne des conseils. On leur recommande des produits qu'on aime bien. Et puis à la télé, on ne dit rien pour les publicités alors que c'est la même chose. À côté de ça, on lance de nouveaux emplois car de nouvelles marques se créent grâce à nous. Pour moi, c'est donnant, donnant. Les gens peuvent en avoir marre, mais s'ils nous suivent c'est qu'ils veulent voir notre quotidien. On leur donne des conseils et des codes promo, quoi de mieux. Certains internautes nous remercient pour les codes promos d'ailleurs.
Est-ce que tu testes les produits avant d'en faire la promotion ?
Quand on commence à avoir beaucoup de followers, on reçoit pas mal de propositions et on a le choix. On choisit ce qu'on préfère, on essaie les produits et on montre ce qui nous plaît le plus. Perosnnellement, je ne vais pas faire la pub pour quelque chose qui ne me correspond pas du tout. Je vais cibler ce que j'aime bien et ce qui marche.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com