On ne rigole pas avec la bouffe dans Koh Lanta. Marie-Anne a pu le constater lors du deuxième épisode de Koh Lanta 2015, après avoir été un peu beaucoup trop généreuse avec les portions. Pas particulièrement brillante lors des épreuves, la mère de famille originaire du Sud a été éliminée par les siens, qui l'ont jugée responsable d'avoir écoulé 800 grammes de riz en deux jours.
Une élimination forcément frustrante pour Marie-Anne, d'autant plus qu'elle avait justement prévenu son équipe qu'il allait falloir rationner le riz. Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs, elle confie : "ça a été trop court pour que je vive vraiment l'aventure pleinement. (...) Je suis partie pour apprendre des choses sur moi : j'en ai appris. Mais j'y allais aussi pour connaître mes limites physiques et mentales, et là je n'ai pas pu les vérifier...". Avant d'ajouter : "J'ai été victime de la mauvaise foi des gens et pendant longtemps je l'ai mal vécu, quelque part j'ai été spoliée de mon aventure pour de mauvaises raisons !".
>>Koh Lanta 2015 - Babeth maudite : virée de son travail... pendant l'aventure<<
Après s'être imposé comme la tête à claques de Koh Lanta 2015 dès le premier épisode, Marc s'est enfin distingué positivement. Vexé de ne pas avoir réussi à faire du feu dès son arrivée sur l'île, il a retenté sa chance et enfin réussi... en deux minutes seulement. Un record selon Denis Brogniart, qui nous précise que Marc est seulement le cinquième candidat toutes saisons confondues à être parvenu à faire du feu. Big up Marco !
>>Cédric (Koh Lanta 2015) : le chef des rouges a fait de la prison<<
Cet épisode 2 a été l'occasion pour TF1 d'innover en bannissant quatre aventuriers. Deux de chaque équipe : Cédric et Jessica chez les rouges, Manon et Sébastien chez les jaunes. Envoyés sur une autre île, les pestiférés ont connu un accueil cauchemardesque en étant attendu par des guêpes agressives qui se sont fait un malin plaisir de grignotter la sexy Manon.