Purebreak : Enzo, qu'est-ce qui t'a donné envie de participer aux Princes et princesses de l'amour ?
Enzo : Je sortais d'une longue relation, je voulais donc passer à autre chose et pourquoi pas rencontrer l'amour. Comme j'adorais ce programme, j'ai vu les saisons précédentes, je voulais voir ce que ça pouvait donner avec moi.
As-tu été contacté pour d'autres émissions avant ?
Enzo : J'ai été contacté pour La Villa des Coeurs Brisés, Secret Story, Les Anges et Friends Trip. À un moment donné, j'ai eu à choisir entre Les Princes et La Villa des Coeurs Brisés et c'est vrai que je préférais plus Les Princes parce que nous les prétendants on est bien mis en avant et que pour débuter c'était pas mal. Et pour les autres programmes, ça n'a pas pu se faire à cause de certaines conditions.
Au départ, tu es venu séduire Aurélie Dotremont, mais tu as voulu changer pour Mélanie. Qu'est-ce qui t'a déplu chez Aurélie ?
Enzo : Aurélie ne me plaisait pas tant que ça. Je n'ai pas du tout accroché avec son caractère dès le départ, mais aussi physiquement. Du coup, c'était compliqué pour ma part de continuer l'aventure avec elle dans le sens où je ne lui trouvais pas grand chose.
Et Mélanie te plaisait-elle vraiment ou c'était plus une solution pour rester dans l'aventure ?
Enzo : Mélanie me plaisait plus physiquement et je m'entendais mieux avec elle. Je me suis dit que je n'avais rien à perdre, autant tenter le tout pour le tout. J'étais là-bas pour essayer de rencontrer une personne avec qui ça pouvait marcher.
Elle ne t'a malheureusement pas accepté comme prétendant. Est-ce à ce moment-là que tu as décidé de partir ?
Enzo : Au final, elle n'a pas voulu se mettre à dos sa copine et du coup elle a préféré la suivre. Dans le programme, elle ne joue pas trop le jeu donc ça ne m'a pas étonné.
Marie as-tu eu un réel coup de coeur pour Benjamin ?
Marie : Benjamin me plaisait physiquement et mentalement. Je suis contente d'être venue pour lui. J'ai appris à le connaître et je ne regrette pas du tout.
T'attendais-tu à ton élimination ?
Marie : Pas vraiment parce que j'avais plus d'affinités avec Benjamin qu'Anastasiya. Après, j'étais là depuis plus longtemps donc il me connaissait plus, mais au final, ce n'était peut-être que de l'amitié avec lui.
L'image que vous avez renvoyée dans le programme vous correspond-elle ?
Marie : Je n'ai rien à dire là-dessus. L'image que j'ai vu me reflète totalement.
Enzo : Je suis content de ma participation et de l'image que j'ai pu refléter. Ça me correspond donc je ne regrettes pas.
Vous êtes donc en couple depuis la fin du tournage. Comment votre histoire a-t-elle démarré ?
Marie : Les princes et les princesses étaient déjà de base très proches entre eux du coup on s'est rapproché entre prétendants et prétendantes. Avec Enzo, on avait quelques points communs, mais il me plaisait surtout physiquement. Par contre, il n'y a pas eu de rapprochement amoureux pendant l'aventure parce que je devais séduire Benjamin et lui apprenait à connaître les Princesses. Il ne s'est donc rien passé, mais après le tournage, on s'est revu, avec Jérémy, sur Marseille dès que je suis sortie. Comme on n'était plus dans l'aventure et on ne devait plus séduire personne, ça s'est fait naturellement entre nous.
Avez-vous appris à vous connaître en off durant le programme ?
Marie : Oui comme on passait toute notre journée ensemble.
Enzo : Moi je la taquinais beaucoup, j'étais tout le temps en train de rigoler avec elle. On avait un bon feeling dans l'aventure.
Enzo, est-ce que Marie est une fille qui aurait pu te plaire dans la vie de tous les jours ?
Enzo : Carrément. L'aventure m'a permis de voir si elle était sincère et authentique et c'est ça qui m'a plu chez elle. Je me suis même dit que Benji avait de la chance d'avoir une belle prétendante pas vulgaire. J'aurais bien aimé être à sa place.
Pourquoi avoir officialisé votre relation il y a quelques semaines seulement ?
Enzo : On ne voulait pas spoiler le programme. On attendait la diffusion pour que le public ne soit pas perdu, qu'il puisse regarder l'émission tout en gardant le suspense. Et puis de notre côté, on voulait rester à l'abri des regards pour former notre couple en interne sans pour autant l'afficher pour faire du buzz. Ce n'était pas le but. On a aussi officialisé parce que Tiphanie avait vendu la mèche à Jeremstar et puis des personnes nous auraient reconnu dans la rue.
Habitez-vous ensemble aujourd'hui ?
Enzo : On habite ensemble depuis quelques mois maintenant. Tout se passe bien et on a même un petit chat.
Certains internautes ont critiqué votre couple, ça vous a blessé ?
Marie : Non parce que c'est pas comme si on venait de se mettre ensemble. Ça fait six mois, on habite ensemble, on est tous les jours ensemble, mais bon, il y aura toujours des gens présents pour critiquer. Je trouve ça juste plus ridicule qu'autre chose.
Il paraît que vous avez passé le casting de Friends Trip, mais que vous n'avez pas été retenu. C'est vrai ?
Marie : Oui c'est vrai. On a passé le casting avec Jérémy des Princes (ancien prétendant de Mélanie, ndlr) et ce qui a posé problème c'est qu'on avait pas encore été diffusé. On ne connaissait pas encore la date de diffusion du coup on n'a pas été retenu pour ça.
Seriez-vous prêts à participer à une télé-réalité en couple ?
Enzo : Carrément. On aimerait bien une émission avec un mélange entre le sport, l'aventure et l'amour.
Marie : Moi j'aimerais bien Moundir et les apprentis aventuriers.
Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com