Tout commençait pourtant si bien dans la saison 2 de Mariés au premier regard... Après Charlène et Florian et Caroline et Raphaël de se dire oui devant le maire, Marie et Fabien acceptaient eux aussi de se marier dans le troisième épisode diffusé ce lundi 20 novembre 2017 sur M6. Tout de suite, le courant passe entre l'ergonome de 36 ans et le bibliothécaire de 37 ans et ils finissent même par s'embrasser lors de leur danse d'ouverture de bal. Lors d'un dîner en tête à tête durant leur voyage de noces à Lisbonne, Fabien lui ouvre son coeur et lui avoue ses sentiments ... qui ne semblent pas réciproques. Et pour cause, si tout semblait se dérouler au mieux, Marie apparaît tout à coup sur la réserve.
Le lendemain, on apprend qu'ne violente dispute a éclaté dans la nuit, hors caméra. Marie a pris une décision radicale : écourter leur voyage de noces et rentrer chez elle. "C'était une dispute violente, il m'a dit des choses méchantes, je lui ai dit des choses violentes", explique Marie, avouant "J'ai pété un câble. Je ne sais même pas si je m'étais déjà mis dans cet état de colère. Je ne me suis pas reconnue". Elle revient sur les raisons de cette dispute dans une interview accordée à Télé Loisirs.
Si elle n'a pas "hésité une seule seconde à lui dire "oui"", elle trouve que Fabien a voulu aller trop vite. "Pendant le repas, Fabien est très demandeur de bisous. On vient juste de se rencontrer, on se connaît à peine. Là-dessus, il va trop vite par rapport à moi." Alors que lui fait des déclarations, elle lui fait comprendre qu'elle n'est "pas du tout au même stade que lui", d'où leur violente dispute.
"Le ton monte, les mots vont loin. Au début, j'essaie de calmer les choses. Je pourrais lui mentir en lui disant ce qu'il a envie d'entendre mais ce ne serait pas honnête de ma part. C'est compliqué pour lui de ne pas avoir de retour. Il a eu des mots blessants. Du coup, je suis rentrée dans la surenchère... Et c'est allé très loin. On se couche dans une tension palpable. Il a touché à des valeurs qui sont très fortes chez moi comme douter de ma franchise, de ma sincérité..." Marie semble catégorique et bien décidée à tout arrêter...