Les applications de rencontres ont de la concurrence ! De nombreux célibataires optent désormais pour les émissions de télé afin de rencontrer l'amour. Certes, les chances d'y trouver l'âme soeur sont faibles, mais au moins, au lieu de finir seul sur son canapé, on peut espérer faire le buzz et gagner ensuite quelques abonnés sur Instagram pour devenir influenceur. L'amour d'une personne, c'est bien, mais celui de milliers d'internautes, c'est encore mieux.
Et parmi les programmes qui tentent de raviver la flamme dans le coeur de célibataires endurcis, on retrouve notamment Mariés au premier regard. Fort de son concept provocateur (se passer la bague au doigt AVANT d'apprendre à connaître sa/son partenaire), celui-ci en est déjà à sa 8ème saison. Et après deux éditions jugées décevantes avec des candidats moins sincères que les années précédentes, ponctuées par des clashs à répétition sur les réseaux sociaux, la production a décidé de reprendre l'émission en main.
C'est sur Instagram que la nouvelle a été annoncée ce mardi 27 février : l'édition 2024 de MAPR sera portée par un nouveau genre de célibataires. Décrits comme "de véritables héros de l'amour, de la résilience, de la vie, du lâcher prise", ceux-ci auraient été choisis vis-à-vis du "trop ou pas assez d'amour" à leur actif. Pour l'heure, il est difficile de savoir ce que cela signifie concrètement, mais on peut s'attendre à un mix entre les agriculteurs esseulés avec leurs vaches de ADP et les chauds lapins des Marseillais. Un choc des expériences qui pourraient bouleverser des âmes.
"Entre décisions radicales, sentiments extrêmes et décisions surprenantes, ces héros vont vous surprendre tout autant que leur futur conjoint", a par la suite assuré la production, sous-entendant là encore que les histoires personnelles de chacun pourraient avoir un rôle plus important dans le parcours des participants.
De quoi permettre à l'émission de se réconcilier avec une partie du public ? Réponse dans quelques jours. Pour l'heure, les internautes préfèrent mettre un petit coup de pression à la production en rappelant leur envie de retrouver un casting authentique. "Si c'est pour aider des personnes à devenir influenceuses, non merci (...) Ce serait bien de mettre des personnes lambdas (Mr et Mme "tout le monde"), pas que des nanas style mannequin ou des mecs avec plus de biceps que de cerveau", peut-on lire dans les commentaires.
Mais ce n'est pas tout, on y retrouve aussi des remarques du genre, "Quels seront les futurs influenceurs ? Je ne sais pas si je vais regarder, tellement déçue des dernières émissions", ou encore, "Je regarderai pas cette année, trop déçue de l'année dernière, ils veulent juste être connus. Décevant". Autant dire que les experts de MAPR sont attendus au tournant cette année. Vivement la diffusion des portraits.
La saison 8 de Mariés au premier regard débutera le 18 mars sur M6.