
Sophie, danseuse professionnelle et professeure de yoga, est une véritable boule d’énergie. Elle rayonne par sa positivité et sa joie de vivre, deux qualités qu’elle met en avant dans sa vie quotidienne.
"Ma principale qualité que je veux qu'on retienne de moi, c'est vraiment ma joie de vivre. Je souris au quotidien, quand je vois les gens, je suis contente et je suis très positive", explique-t-elle. Cependant, derrière cette apparence pleine de dynamisme, se cache un passé difficile, notamment dans ses relations amoureuses.
Célibataire depuis deux ans, Sophie confie que sa passion pour la danse a souvent été un point de friction avec ses anciens compagnons. Certains d'entre eux n'ont pas accepté son métier, critiquant ses tenues de scène et la qualifiant de trop impliquée dans sa passion.

"J'avais arrêté tous les spectacles où c'étaient des plus petites tenues. C'était horrible, je me disais que ça ne peut pas être pire. Et après le dernier avec qui j'étais... c'était encore pire en fait", raconte-t-elle.
Sophie a également vécu une relation particulièrement destructrice, qui l’a profondément marquée. Après avoir rencontré cet homme sur un site en ligne, tout semblait parfait au début, mais la situation a rapidement évolué vers des comportements toxiques. "Petit à petit, il me faisait perdre confiance en moi. Il a commencé à m’isoler. J’ai eu l’impression d’être emprisonnée comme jamais", se souvient-elle.

Cette relation est devenue violente physiquement et émotionnellement. "Il m’a fait tomber par terre et m’a filmée en train de hurler de douleur. Il y avait un côté inhumain que je n’arrive pas à comprendre", confie Sophie, visiblement encore bouleversée par ces souvenirs. Cependant, Sophie a su puiser dans ses forces pour surmonter cette épreuve et se reconstruire. "Avec toutes les galères que j’ai vécues, j’ai l’impression d’être une guerrière. Je ne laisserai plus jamais un homme me faire du mal", affirme-t-elle avec conviction.
Dans Mariés au premier regard, Sophie espère trouver enfin quelqu’un qui respectera son métier et la soutiendra sans jalousie. Elle rêve de rencontrer un homme prêt à l’accepter telle qu’elle est, quelqu’un qui viendra la voir sur scène sans jugement ni reproches. Estelle Dossin et Marie Tapernoux, les expertes, lui ont déniché Guillaume, à découvrir pour la première fois dans l'épisode de ce lundi 31 mars 2025. Affaire à suivre.