Mariés au premier regard, ça continue ! Adaptée pour la première fois en France sur M6 en 2016 puis renouvelée l'année suivante, l'émission a été renouvelée pour une troisième saison, forte de son succès. Et pour cause, elle a rassemblé 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne (13,5% de PDA) pour la première saison puis 2,5 millions de téléspectateurs en moyenne (10,5% de PDA) pour la deuxième, selon Médiamétrie. Après Tiffany, Justin, Nathalie, Benoît, Charlène, Florian, Emma, Caroline ou encore Raphaël, de nouveaux célibataires vont alors tenter de trouver l'amour.
Après l'Ile-de-France en 2016 et la Provence-Alpes-Côte d'Azur en 2017, c'est dans le sud-ouest que le tournage de la saison 3 a débuté, en février dernier. Des dizaines de candidats ont alors passé des tests de comptabilité, ensuite analysés par les trois experts. Si les docteurs en psychologie Pascal de Sutter et Jean-Luc Beaumont sont toujours présents, la sexologue Catherine Solano a quitté le programme produit par Studio 89 et a été remplacée par une autre spécialiste, dont l'identité n'est pas encore connue.
Selon nos confrères de TVMag, les mariages ont eu lieu dans la commune de Grans, dans les Bouches-du-Rhône, en présence de son maire, Yves Vidal. Les futurs mariés pourront alors se connaître lors d'un voyage de noces puis chez eux. Rappelons que, pour l'instant, l'émission a été à l'origine d'un seul couple sur 9 : Tiffany et Justin, qui se sont mariés et attendent aujourd'hui leur premier enfant.