Disponible depuis le 30 mai dernier, Mario Kart 8 est l'un des gros cartons de Nintendo. Durant son premier mois de commercialisation, le nouvel épisode de la série de jeux de course s'est notamment écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde. Certes, ces chiffres font pâle figure face à ceux de GTA 5 (34 millions d'unités vendues depuis sa sortie en septembre 2013), ils n'en restent pas moins sympathiques, principalement pour un titre développé sur une console qui peine à décoller, la Wii U.
Et l'éditeur japonais souhaite vraisemblablement en vendre quelques milliers de copies supplémentaires. Pour y parvenir, le géant du jeu vidéo compte s'appuyer sur l'un de ses derniers partenariats avec... Mercedes-Benz. La prochaine mise à jour de Mario Kart 8, disponible le 27 août prochain, introduira en effet trois modèles du constructeur allemand, en l'occurrence la mythique 300 SL Roadster, la Silver Arrow des années 30 et enfin la Classe GLA (SUV). A noter que c'est la première fois que la saga propose des véhicules d'une véritable licence automobile.
Avec cette collaboration, Nintendo veut dépoussiérer la franchise Mario Kart. Quant à Mercedes-Benz, la marque souhaite d'une certaine manière éduquer les joueurs à son écurie de voitures prestigieuses (et coûteuses). "Grâce à notre présence sur le secteur de jeux à succès tels que Mario Kart 8 nous approchons des groupes de discussions modernes et obtenons d'excellents résultats auprès des plus jeunes", explique à Challenges Jens Thiemer, responsable de la communication marketing chez Mercedes-Benz Cars.
Découvrez le trailer de cette mise à jour dans notre diaporama.
A lire aussi : Assassin's Creed Rogue : date de sortie et trailer sur Xbox 360 et PS3 / GTA, Manhunt.. : les jeux vidéo (encore) diabolisés dans une étude américaine