Céline, éliminée lors du conseil des Jaunes, n'est pas la seule candidate à avoir quitté Koh Lanta 2016 dans l'épisode 2 diffusé hier sur TF1. Marius a en effet surpris les Rouges, équipe qu'il avait lui-même formée, en annonçant son abandon. "J'ai plus envie (...) Quand on a pas cette gagne, c'est plus la peine de sa battre plus," a expliqué l'aventurier de 21 ans à Denis Brogniart qui tentait de le remotiver.
Après Charlie la semaine dernière, c'est donc déjà le 2ème abandon de cette saison 15 de Koh Lanta, qui a à peine débuté. De quoi agacer la tête à claques Romain mais aussi de nombreux internautes, énervés que des candidats peu motivés soient au casting. Un vent de colère auquel Denis Brogniart n'a pas manqué de réagir, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Critiqué suite à son abandon, Marius s'est confié sur les vraies raisons de son départ, dans une interview accordée à Télé Loisirs. L'étudiant dévoile qu'il s'est "rapidement demandé" ce qu'il faisait là. Et avoue avoir été gêné par "l'aspect télé-réalité" : "Koh-Lanta, c'est génial en raison de son côté survie. Mais au quotidien, j'avais le sentiment d'être oppressé par les journalistes et les caméras". "Je voulais vivre quelque chose de spécial, de la manière dont je l'entendais. Mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas possible", précise-t-il.
Mais si "partir était une décision dure à prendre", Marius assure n'avoir aucun regret : "Non, et puis, cette équipe, je ne l'ai pas constituée tout seul (...) Je ne regrette pas d'avoir pris la décision de quitter l'émission. Le fait d'être "capitaine" ne m'a pas retenu non plus." Et tant pis pour les téléspectateurs déçus.