Mask Singer 2022 c'est parti ! Ce vendredi 1er avril 2022, TF1 a donné le coup d'envoi de la troisième saison du show présenté par Camille Combal, qui nous a dévoilé les coulisses. Cette année encore, l'animateur est accompagné de ses célèbres enquêteurs : Alessandra Sublet, Anggun, Jarry et Kev Adams. Dans ce premier prime, les téléspectateurs ont pu faire la connaissance des premières mascottes sous lesquelles se cachent des célébrités : la banane, le cosmonaute, le bernard-l'hermite, le cerf, le caméléon, le crocodile, l'arbre, le cochon, le poisson corail, le papillon et la tigresse. Les costumes ont impressionné les internautes et ces derniers se sont tout de suite pris au jeu ! Même si la production n'a pas manqué d'ingéniosité pour brouiller les pistes.
Ces costumes, justement, beaucoup leur ont trouvés des ressemblances avec des personnages célèbres. Le cochon est par exemple comparé à Dédé de la Française des jeux ou Gunter du film Tous en scène. Le Bernard-l'hermite, serait, lui, un cousin de Monsieur Krabs de Bob l'éponge. Plus surprenant, la banane est assimilée aux lapins crétins... C'est vrai qu'on ne pas nier qu'il existe bien des petits airs !
Entre les battles, une scène a particulièrement amusé le public, les enquêteurs et les téléspectateurs. Alors que le jury est en train de débattre, Camille Combal veut parler à Jarry, se trompe de prénom et l'appelle "Jean-Guy". Tout le monde est tout de suite pris d'un fou-rire. Kev Adams promet même d'appeler son collègue comme ça jusqu'à la fin de la saison.
Lors de ce premier prime, l'identité de deux célébrités a été révélée. Le nageur Alain Bernard se cachait sous le bernard-l'hermite et le poisson-corail était incarné par la navigatrice Maud Fontenoy. Des révélations qui ont beaucoup surpris les téléspectateurs.
Si beaucoup ont salué les performances des deux célébrités cachées sous les costumes, la révélation de leurs identités n'a pas ravi certains internautes. En effet, certains se sont amusés du fait qu'ils ne les connaissaient pas. D'autres s'attendaient à voir de grandes stars internationales et n'ont pas caché leur déception... Mais toujours avec humour !