La grande finale de Mask Singer 2022 approche ! Pour l'occasion, Alessandra Sublet, Jarry, Anggun et Kev Adams ont vu débarquer un cinquième enquêteur, mais avant cela, ils ont dû découvrir son identité lors d'une enquête express. Et en effet, ça a été express ! Ils ont découvert que Kendji Girac se cachait sous le masque de loup en seulement quelques minutes. Les téléspectateurs aussi l'ont découvert très rapidement. Mais, ce sixième épisode de l'émission présentée par Camille Combal a surtout été marqué par la découverte de qui se cachait sous l'arbre.
Depuis le début de l'aventure, les indices et la voix du personnage mènent à Gilbert Montagné. Les enquêteurs et les internautes sont aussi unanimes et pensent au chanteur. Mais avec Mask Singer, il ne faut jamais être sûr à 100% ! La découverte du crocodile a, par exemple, été une grosse surprise. Cette fois, tout le monde à eu le nez fin et il s'agissait bien de Gilbert Montagné ! Les enquêteurs ont souligné l'honneur d'avoir un tel artiste dans le programme, dont Camille Combal nous a dévoilé les coulisses.
La banane, le cerf et le papillon sont donc qualifiés pour la finale. Les enquêteurs sont persuadés que le papillon est Denitsa Ikonomova et le cerf Laurent Ournac. En revanche, ils sèchent encore concernant la banane. Après Laurence Boccolini et Larusso les saisons précédentes, qui sera le grand gagnant de Mask Singer 2022 ? Réponse le vendredi 14 mai sur TF1 !