Mise à jour : Laurence Boccolini était bien la licorne.
Sur les 12 candidats de Mask Singer , 4 ont été dévoilés pour l'instant. Les téléspectateurs ont été surpris en découvrant Marie-José Perec en panthère, Sheila en écureuil, Lio en hippocampe et Smaïn en monstre ! Mais qui se cache derrière les autres costumes, et plus particulièrement derrière celui de la licorne ? Si les noms de Muriel Robin, Michelle Bernier ou encore Valérie Damidot ont été évoqués par les téléspectateurs, nombreux sont quasiment sûrs et certains que celle qui a interprété Crazy In Love de Beyoncé n'est autre que Laurence Boccolini.
Ce qui leur fait dire ça ? Les indices donnés. Dans la première émission, elle se présentait ainsi : "Je suis la Licorne. Je suis douce et féerique mais je suis aussi très rock ! J'ai aimé faire partie d'un groupe. Dans ce groupe, plusieurs d'entre nous ont eu un parcours prodigieux. J'aime chanter depuis toute petite, faire des vocalises comme une diva a toujours été une passion. De là où je viens, j'aurais pu devenir cantatrice d'opéra, mais le destin en a décidé autrement ! La vie m'a permis de réaliser mes rêves et vous en avez été le témoin. Entre nous, ma voix vous la connaissez par coeur. Vous l'avez entendu dans des registres très différents."
Outre la télévision, il faut savoir que Laurence Boccolini a fait de la radio, d'abord sur RFM puis sur Europe 1 à partir de 1987, ce qui expliquerait le fait que l'on connaisse sa voix par coeur. Elle a ensuite animé sa propre émission, Lolo fait son show, sur Fun Radio pendant trois ans. Quand elle parle de groupe, parle-t-elle des Grosses Têtes ? A 17 ans, elle était standardiste à RTL et est devenue assistante sur l'émission les Grosses Têtes. Elle a notamment animé les émissions On the rock puis La Vie en rock sur Europe 1. Elle a oeuvré dans différents registres : émissions de radio, jeux télévisés, émission sur le paranormal Mystères, fictions comme Mademoiselle Joubert, pour laquelle elle a d'ailleurs chanté le générique...
Une hypothèse confirmée par les nouveaux indices donnés lors de la troisième émission, elle ajoute : "Vous me voyez depuis très longtemps sur le petit écran mais aussi sur le grand. On peut dire que j'ai changé la vie de beaucoup de gens mais je n'ai pas la grosse tête pour autant. J'adore les films et les séries. J'aime toutes les histoires et surtout les écrire. Dans ma carrière je me suis glissée dans la peau de plusieurs personnages. Entre télé et réalité, je suis fière que le public ait été au rendez-vous." Celle qui a changé la vie de beaucoup de gens fait donc ici une référence au Maillon Faible ou encore à Money Drop, dont on retrouve les gars de la sécurité ainsi que les lasers sur les images.
De même, on voit la licorne faire de la danse classique : logique lorsque l'on sait que Laurence Boccolini s'est initiée aux demi-pointes dès l'âge de 4 ans et jusqu'à 16 ans. On retrouve également le décor du Château de Versailles, là d'où elle vient. Le doute est de moins en moins permis.