Alors que L'amour est dans le pré 2021 est diffusée sur M6, et présentée par Karine Ferri depuis un fauteuil roulant, un ancien candidat de l'émission a annoncé un triste nouvelle. Il s'agit de Mathieu, que vous connaissez depuis L'amour est dans le pré 2020 avec ses prétendants Alexandre et Johnny. Celui qui est en couple avec Alexandre a annoncé sur son compte Instagram, ce samedi 25 septembre 2021, être en deuil. En effet, son papa est décédé. En plus d'annoncer la mort de cet être cher, Mathieu a aussi tenu à rendre hommage à celui qu'il a perdu.
"Adieu mon papa..." a écrit Mathieu dans un message Instagram bouleversant, accompagné d'une photo de lui enfant avec son père. "Cette nuit à 3 heures tu as décidé de quitter ce monde... Ta femme tant aimée et tes trois enfants chéris" a confié l'éleveur de taureaux en Camargue, "Tu nous as donné des valeurs incroyablement belles tout au long de notre vie. Ton regard suffisait à nous faire comprendre que nous étions sur le mauvais chemin".
"Tu n'élevais jamais la voix tant tu inspirais le respect et une certaine autorité paternelle si chère à notre coeur. Nous t'avons accompagné avec tout notre amour dans ce dernier chemin ô combien difficile" a continué l'ancien candidat de L'amour est dans le pré 2020.
Mathieu, désormais marié à Alexandre a ajouté avec amour : "Nous avons eu tant de chance de t'avoir comme père. Tant de chance... L'amour ne s'éteindra pas... et nous allons continuer à diffuser l'amour que tu nous as donné à nos enfants et futurs enfants...", "À mes soeurs, Noémie et Sandra, à ma belle maman... Je vous aime... Nous nous aimons...".
Pour rappel, le papa de Mathieu était dans le coma depuis plusieurs mois. Il souffrait de la maladie de Cadasil, comme l'avait expliqué son fils à 20 minutes. C'est d'ailleurs à cause de cette maladie génétique que son père n'avait pas pu venir à son mariage. "Mes parents ne peuvent pas venir. Mon père est en train de mourir de la maladie dont je suis le digne héritier" avait-il avoué. Car Mathieu aussi est malade, atteint de cette maladie de Cadasil qui l'avait forcé à abandonner la GPA.