BUZZ
Mayenne : la joggeuse de 17 ans "enlevée et séquestrée" avoue avoir menti
Publié le 12 novembre 2021 à 18:33
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
24h seulement après la mise en place de l'alerte enlèvement, la joggeuse de 17 ans qui avait mystérieusement disparu en Mayenne était retrouvée vivante le mardi 9 novembre 2021 à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe). Devant les enquêteurs, l'adolescente avait notamment accusé deux hommes de l'avoir kidnappée et séquestrée. Or, comme vient de l'annoncer la procureure de la République ce vendredi 12 novembre, la lycéenne aurait en réalité menti.
La joggeuse de 17 ans enlevée et séquestrée ? Elle avoue avoir menti La joggeuse de 17 ans enlevée et séquestrée ? Elle avoue avoir menti© Abaca
La suite après la publicité
Un faux enlèvement en Mayenne ?

Lundi 8 novembre 2021, une alerte enlèvement était lancée dans toute la France à la suite de la disparition inquiétante d'une joggeuse de 17 ans en Mayenne alors qu'elle était partie courir. Finalement, 24h après cette mystérieuse disparition qui avait mobilisé des centaines de policiers dans la région, la jeune femme était retrouvée vivante mais blessée à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), à une dizaine de kilomètres de son domicile.

Malheureusement, si cette bonne nouvelle avait immédiatement soulagé ses proches, aucune happy ending ne serait à saluer ici. La raison ? Tandis que la lycéenne - qui avait immédiatement été prise en charge par les secours, était dans un premier temps décrite comme "extrêmement choquée" par ce qui venait de lui arriver (elle accusait deux hommes de l'avoir embarquée dans une camionnette avant de réussir à s'en échapper in-extremis), il semblerait en réalité que celle-ci ait tout simplement menti sur son histoire.

La joggeuse de 17 ans aurait menti

Ce vendredi 12 novembre 2021, lors d'un communiqué à la presse, Céline Maigné (procureure de la République) a en effet déclaré que l'adolescente aurait reconnu "avoir menti, ne pas avoir été enlevée et s'être rendue à pied à Sablé-sur-Sarthe". Interrogée ces dernières heures par les enquêteurs chargés de cette affaire afin de faire le point sur de possibles incohérences dans son témoignage, elle aurait révélé que ses blessures étaient "d'origine accidentelle" et qu'elle aurait elle-même "découpé son tee-shirt avec une paire de ciseaux".

Pour l'heure, les raisons de ce possible mensonge ne sont pas encore connues, même si la lycéenne aurait déjà tenu à s'excuser "d'avoir causé une mobilisation importante". De même, si cette confession inattendue va bien évidemment faire l'objet d'une vérification afin de s'assurer qu'elle ne cache pas autre chose, il a déjà été annoncé que, dans le cas contraire, l'adolescente sera loin d'être tirée d'affaires.

Selon la procureure, elle "fera l'objet d'une procédure pour dénonciation d'infraction imaginaire. L'enquête nécessitera de réunir les éléments relatifs à sa personnalité, susceptibles d'éclairer les raisons de son comportement pour l'heure inexpliqué."

Mots clés
BUZZ
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est une actrice brillante" : 17 ans après, Will Smith est toujours aussi admiratif du talent du chien de Je suis une légende play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est une actrice brillante" : 17 ans après, Will Smith est toujours aussi admiratif du talent du chien de Je suis une légende
12 juin 2024
35 ans après un anime censuré en France, ce manga culte des années 90 va avoir une nouvelle série sur Netflix (et ça s'annonce incroyable) play_circle
CINÉ SÉRIE
35 ans après un anime censuré en France, ce manga culte des années 90 va avoir une nouvelle série sur Netflix (et ça s'annonce incroyable)
18 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news