Début août, la France, les Etats-Unis et d'autres pays avaient choisi de fermer leurs ambassades au Proche-Orient et en Afrique, évoquant des risques "extrêmement élevés" d'attentats, comme le rappelle LeMonde.fr. Mais aujourd'hui, on apprend que ces bâtiments emblématiques ne sont pas les cibles principales d'Al Quaïda.
Selon les informations du quotidien allemand Bild, les lignes de train à grande vitesse européennes seraient dans le viseur de l'organisation terroriste. L'Agence nationale de sécurité américaine aurait intercepté des conversations téléphoniques entre des hauts responsables d'Al Quaïda. Les attentats pourraient prendre la forme d'actes de sabotage sur les voies, dans les tunnels, voire de bombes posées dans les trains mêmes. Les autorités allemandes ont d'ores et déjà renforcé la surveillance de leurs trains et des grandes gares du pays.
A lire aussi dans l'actualité : L'homme le plus vieux du monde à 123 ans / Réouverture de l'enquête sur la mort de Lady Di ? / Eminem : 50 fans arrêtés après un concert / Oscar Pistorius : procès reporté en 2014