Actuellement n°1 des séries les plus regardées du moment sur Netflix, A Good Girl's Guide to Murder (Meurtre mode d'emploi en VF) pourrait être rapidement renouvelée pour une saison 2. En effet, la fiction est adaptée de la saga littéraire éponyme écrite par Holly Jackson, qui possède encore deux livres (+ une nouvelle) à mettre en scène.
Pour l'heure, on ne sait pas encore si la plateforme commandera de nouveaux épisodes, mais on sait déjà qui sera le grand méchant en cas de renouvellement. Interrogée par Deadline, Emma Myers (Pip) - l'habituelle star de la série Mercredi, a révélé que la suite de l'histoire devrait inévitablement tourner autour de Max Hastings (Henry Ashton).
En effet, si ce dernier n'a pas tué Becca, il est malgré tout responsable de ce qui s'est passé par la suite. C'est lui qui a acheté du GHB auprès d'Andie avec pour objectif de droguer et violer Becca. Ce qu'il a tristement fait, avant qu'Andie ne la fasse taire. Or, s'il a pour le moment réussi à s'en sortir, la fin de la saison 1 a néanmoins laissé entendre que ce n'était qu'une question de temps, avec une Pip prête à tout pour rendre justice aux victimes.
"Max a finalement été le déclencheur de tout ça, a rappelé Emma Myers auprès de Deadline. Il est la cause de tout. Et bien sûr, il n'assume aucune responsabilité de rien. Donc c'est Pip qui va devoir le remettre à sa place". Comme l'a précisé l'actrice, la suite des livres permet justement d'apporter une évolution importante à tout ça.
"Il obtient définitivement ce qu'il mérite dans les livres et si on continue la série, j'adorerais pouvoir piéger ce mec, a insisté l'actrice. Henry est incroyable, il est excellent dans ce qu'il fait. Chacune de nos scènes ensemble était géniale. Donc j'ai hâte de pouvoir filmer ce qui nous attend".
Un point de vue qui est par ailleurs partagé par Holly Jackson, qui fait office de productrice exécutive sur ce projet. "De pouvoir positionner Max comme l'antagoniste de la série dans le cas où nous aurions la possibilité de tout adapter était très important pour nous, a confié l'autrice. On voulait faire comprendre, 'S'il y a une saison 2, c'est la direction que l'on veut prendre'."
Reste maintenant à espérer que Netflix jouera le jeu et ira au bout de l'histoire en commandant une suite. Mais honnêtement, entre le succès actuel de la série et la hype autour d'Emma Myers, on est plutôt confiant.