Carton plein pour La France a un incroyable talent 2016. Hier, l'émission revenait avec un nouvel animateur, David Ginola, et son jury composé d'Hélène Segara, Kamel Ouali, Gilbert Rozon et Eric Antoine. Une formule visiblement gagnante puisque le show a attiré près de 4 millions de téléspectateurs, plaçant M6 en tête des audiences ce mardi 25 octobre 2016.
Mais si l'ancien footballeur a su convaincre le public, la star de cette première reste Mickael Dos Santos, un maçon de 21 ans de Gap, dans les Hautes-Alpes. Venu dans l'espoir de devenir "chanteur, pourquoi pas", le candidat a bluffé le jury et décroché directement une place en finale grâce à Eric Antoine, qui a utilisé son Golden Buzzer.
Ému aux larmes à la fin de sa chanson (Mickael Dos Santos s'est mis à chanter suite à la mort de sa mère), le candidat a été couvert de compliments tous plus enflammés les uns que les autres. Hélène Segara s'est par exemple inclinée devant tant de talent : "Si tu n'as pas un contrat de disque, toi, je pense que je devrais arrêter, moi, de chanter". Gilbert Rozon, pourtant pas toujours le plus sympa du jury, y est lui aussi allé de ses louanges : "tu as manqué au monde et là je crois que tu vas te rattraper".
Direction notre diaporama pour (re)découvrir la performance de Mickael Dos Santos sur "A Change is Gonna Come" de Seal dans La France a un incroyable talent.