Mickaël aurait pu devenir aussi culte que Sabrina dans Secret Story 7. Dès le premier prime, l'ancien colocataire de la sexy Tara, de la famille Vanderbeck ou encore du finaliste Gautier a balancé une phrase qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux : "Je suis un savant mélange entre Brad Pitt et George Clooney". Et par la suite, chacune de ses apparitions était moquée sur Twitter. Mais pas de quoi le décourager.
Mickaël a accordé une interview à Télé Loisirs. Et il a avoué qu'il se fichait royalement des critiques : "J'ai lu beaucoup de choses sur moi, beaucoup de critiques sur Internet, beaucoup de choses qui peuvent toucher quelqu'un. Moi ça ne m'affecte pas". Et pour se rassurer, il se dit qu'il n'est pas le seul dans ce cas : "J'ai lu des choses par rapport à mon physique comme quoi j'avais des mimiques. Mais je pense que ça touche tous les candidats. Quand on fait une télé-réalité on est souvent dans une bulle. Et c'est toujours plus facile de démonter que de monter". On n'aurait pas dit mieux.
Mickaël ne s'arrête pas là. Il a aussi voulu revenir sur son explication brouillon concernant son secret - "J'ai échappé à une attaque de requin" - et sa fameuse phrase qui a fait marrer Twitter : ""Il faut savoir que les requins, quand ils attaquent, ils viennent toujours par le fond". Le jeune homme a expliqué : "Quand j'ai dû l'expliquer sur TF1 en live, je ne m'y attends pas. Il y a une pression quand même qui se fait. C'est uns secret qui est lourd c'est à dire qui ne se dit pas comme ça". Il avait la pression aussi quand il a balancé "c'est ici vraiment que tu réalises que t'es là" après avoir découvert la Maison des Secrets ?