De nos jours, la mode est au "tout connecté". On pense notamment aux lunettes Google Glass ou aux montres intelligentes comme la Galaxy Gear. Pourtant, ces objets dignes de la science-fiction seront bientôt dépassés. Ce ne sera d'ailleurs pas autour de votre poignet ou de vos oreilles que vous porterez la prochaine innovation "connectée" qu'on nous prépare, mais... sous votre chemisier. Et on s'adresse à vous Mesdames.
Le site Mashable rapporte que Microsoft plancherait actuellement sur la lingerie du futur et en particulier sur un modèle de soutien-gorge connecté. On vous arrête tout de suite, ce dernier ne vous permettra pas de jouer à Candy Crush avec vos tétons. L'une des principales utilités de ses capteurs sensitifs est de collecter diverses informations permettant de déterminer des situations, voire des comportements à risques chez les femmes qui le porteront.
Ce soutien-gorge est ainsi capable de mesurer le degré de transpiration ou encore le rythme cardiaque. Les données sont ensuite traitées et analysées en temps réel, entraînant parfois l'activation de dispositifs embarqués dans le sous-vêtement. A titre d'exemple, lorsqu'une femme rencontrera un joli jeune homme, emballant son rythme cardiaque, le soutien-gorge lui enverra de petites vibrations. L'appareil afficherait un taux de précision acceptable de 75%. Seul défaut : son autonomie de seulement 3 heures.
A lire également : Microsoft : des lunettes connectées pour contrer les Google Glass ? / Jeux vidéo : ces personnages classes et badass qui ont marqué 2013