Une semaine après le sacre de Camille Cerf à l'élection de Miss France 2015 organisée par TF1 et Endemol, de nouvelles filles concourraient à Arras pour le titre de Miss Nationale 2015. Mais la finale du concours de beauté parallèle, crée par Michel Le Parmentier, ne s'est pas franchement passée comme prévu. La Voix Du Nord raconte en effet le déroulé plutôt inattendu de la soirée.
Alors qu'Allison Evrard, Miss Paris, venait de recevoir sa couronne et son écharpe de Miss Nationale 2015, une jeune fille s'est emparée du micro pour dénoncer un trucage des votes. "Ce soir, nous n'avons pas pu voter parce que c'est truqué. Je trouve ça dommage parce que nous étions contents de venir pour choisir notre miss...", lance cette amie d'une candidate. "Ça devait être miss Bretagne et tout ça a été truqué", poursuit-elle avant qu'on lui arrache le micro des mains.
Une scène surréaliste (à voir ci-dessous) qui n'est visiblement pas la première depuis le début du concours de cette année. Dans La Voix Du Nord, Jonathan Pouillet, le producteur de ce concours, explique : "Lorsque les cinq finalistes étaient connues, le jury était unanime : c'est miss Bretagne qui devait gagner. Le comité voulait faire gagner miss Paris, comme ça, ça lui faisait économiser des frais de déplacement" Et des Miss racontent même que vendredi, veille de l'élection, la police aurait été obligée d'intervenir pour séparer les représentants de la production et le président du comité, Michel Le Parmentier.