Après le décès tragique de David Bowie, c'est Alan Rickman qui nous a quittés. L'acteur britannique de 69 ans est mort des suites d'un cancer a annoncé sa famille ce jeudi 14 janvier 2016. Un décès qui a bouleversé le web et les stars de la saga Harry Potter.
Très réactive sur les réseaux sociaux, J.K. Rowling a été l'une des premières à réagir suite à l'annonce du décès de l'acteur. Sur son compte Twitter, l'auteure des romans Harry Potter a tenu à rendre hommage à Alan Rickman et à ses proches. "Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point je suis choquée et dévastée d'apprendre la mort d'Alan Rickman. Il était un acteur magnifique et un homme merveilleux" a-t-elle écrit avant d'ajouter dans un second tweet : "Mes pensées sont avec Rima et le reste de sa famille. Nous avons perdu un grand talent. Ils ont perdu une partie de leurs coeurs".
De son côté, Emma Watson a réagi sur son compte Facebook avec un court message. "Je suis très triste d'apprendre la mort d'Alan aujourd'hui. Je me sens chanceuse d'avoir travaillé et passé du temps avec un homme et acteur si spécial. Nos conversations vont me manquer. RIP Alan. Nous t'aimons" a écrit l'actrice.
Daniel Radcliffe a quant à lui choisi Google Plus pour s'exprimer dans un long message à découvrir en intégralité ci-dessous. L'interprète d'Harry Potter dans les films a souligné la gentillesse de l'acteur et déclaré qu'il avait adoré travaillé avec lui durant de nombreuses années. "Je porterai les leçons qu'il m'a apprises pour le reste de ma vie et de ma carrière" écrit Daniel Radcliffe.
Traduction de l'hommage de Daniel Radcliffe après la mort d'Alan Rickman :
"Alan Rickman était sans aucun doute l'un des plus grands acteurs avec qui j'aurais la chance de travailler. Il est aussi l'un des plus loyaux et des plus encourageants que j'ai rencontré dans cette industrie. Il m'a tellement soutenu sur le plateau et après Harry Potter. Je suis presque sûr qu'il est venu voir tout ce que j'ai fait au théâtre à Londres et à New York. Il n'était pas obligé. Je connais d'autres gens qui ont été amis avec lui pendant beaucoup, beaucoup plus longtemps que moi et ils disent tous 'Si tu appelles Alan, peu importe où il se trouve dans le monde ou à quel point il est occupé, il te répondra en une journée'.
Les gens perçoivent les acteurs en fonction des rôles qu'ils jouent et cela pourrait surprendre certains mais contrairement aux personnages durs (ou parfois même effrayants) qu'il jouait, Alan était extrêmement gentil, généreux et drôle.
En tant qu'acteur, il était l'un des premiers adultes sur Harry Potter à me considérer comme l'un des siens même si j'étais un enfant. Travailler avec lui à un jeune âge a été incroyablement important et je porterai les leçons qu'il m'a apprises pour le reste de ma vie et de ma carrière. Les plateaux de tournages et les scènes de théâtre seront d'autant plus vides après la perte de ce grand acteur et de ce grand homme".
Evidemment, il n'y a pas qu'Emma Watson ou Daniel Radcliffe qui ont rendu hommage à Alan Rickman. Les jumeaux Oliver et James Phelps qui jouaient les frères de Ron ont chacun posté un message sur Twitter. Bonnie Wright (Ginnie) et Matthew Lewis (Neville) ont réagi sur Instagram.