Triste nouvelle. Ce mercredi 9 septembre 2020, Bertrand-Kamal Loudrhiri est mort des suites de son cancer. Une maladie qu'il avait récemment révélé dans les pages du Bien Public. L'aventurier qui était dans l'équipe de l'Est dans Koh Lanta, les 4 terres sur TF1 avait avoué : "Ça va forcément se savoir" donc "Je préfère le dire. Je n'ai aucune honte avec ça". Malgré son combat contre le cancer, le candidat du jeu animé par Denis Brogniart a fini par succomber à la maladie à seulement 30 ans.
C'est une amie proche de lui, Kenza qui a annoncé cette terrible nouvelle sur Twitter. Dans son tweet, elle a déclaré à propos de son ami : "Il restera de toi mon frère. Il restera de toi ce que t'a donné ton magnifique parcours et surtout toi à Koh Lanta. Qu'Allah t'ouvres les portes du Paradis et qu'il apaise notre peine. Dieu merci j'ai pu être à tes côtés pour tes derniers souffles, repose en paix".
Sur son compte Instagram, Kenza a également précisé avoir pu être présente dans les derniers instants de Bertrand-Kamal. Et elle se rappellera de ses dernières déclarations : "Tes derniers mots resteront gravés à tout jamais dans ma mémoire et mon coeur, comme la chance de t'avoir rencontré. Je t'aimais je t'aime je t'aimerai. Repose en paix maintenant. Tu as marqué ton passage sur terre. Tu étais juste formidable et indétrônable".