Depuis août 2011, Motorola appartient à Google. La firme de Mountain View a pourtant délaissé légèrement l'entreprise américaine, préférant se concentrer sur ses propres produits comme le plébiscité Nexus 4, les Google Glass ou encore les éphémères Google Shoes. Après avoir dévoilé un nouveau logo aux couleurs du géant de l'internet, le fabricant, spécialisé dans les télécommunications, a désormais bien l'intention de reconquérir le marché du smartphone en 2013, avec Moto X.
Sous ce nom de code se cache le futur smartphone de la marque qui devrait ravir tous les passionnés de personnalisation. Et pour cause, à l'image des PC que l'on peut monter soi-même, Moto X serait un mobile que les utilisateurs pourraient façonner à leur guise. De son design (taille de l'écran, forme) à ses caractéristiques techniques (puissance, autonomie), tout ou presque pourrait être modifié selon nos envies. Aujourd'hui, seule la possibilité de choisir son coloris a été mentionnée par le constructeur.
Motorola ne cache en tout pas ses ambitions, espérant proposer "le premier smartphone que vous pouvez vous-même concevoir. Parce qu'aujourd'hui, vous devriez avoir la liberté de choisir le design des objets de votre vie pour qu'ils soient aussi uniques que vous." Et pour contrer le "Made in China", la société explique que ces montures personnalisables seront montées dans leurs usines américaines. La concurrence sera néanmoins rude avec l'arrivée prochaine de l'iPhone 5S et "low cost".