Comme tous les jours, de nouveaux contenus ont fait leur arrivée dans le catalogue Netflix ce mercredi 28 décembre 2022. Les spectateurs de la plateforme peuvent ainsi désormais regarder Happy nous year, un film avec Kev Adams et Camille Lellouche en têtes d'affiche. Il raconte l'histoire d'un homme et d'une femme qui se retrouvent coincés ensemble dans un ascenseur le soir du 31 décembre.
Quelques jours avant la sortie officielle de la comédie, la jeune maman et l'humoriste ont partagé un extrait sur leurs comptes Instagram. Les réactions ne se sont pas faites attendre, mais malheureusement pour les deux acteurs, ce ne sont pas celles qu'ils imaginaient !
>> Accusés de plagiat, les créateurs de 1899 pour Netflix donnent leur version <<
Plusieurs internautes ont accusé le film de plagiat. Pour eux, cette scène n'est autre qu'une pâle copie de celle que l'on peut voir dans le film Happy New Year, sorti en 2011. Si les deux titres se ressemblent déjà fortement, les fans ont également remarqué que la scène partagée par Kev Adams et Camille Lellouche est la même que celle de la version américaine dans laquelle Lea Michele rencontre Ashton Kutcher, également dans un ascenseur. Un film dont se souvient parfaitement l'actrice de Glee. Dans Prestige, elle s'est confiée sur le fait d'embrasser son partenaire à l'écran : "Je viens de Broadway. J'ai fait beaucoup de choses. Ca, c'était un jeu d'enfant comparé aux autres trucs que j'ai déjà pu faire".
"Dans Happy new year, film américain sorti il y a quelques années déjà, cette scène est jouée avec Ashton Kutcher et la brune qui jouait dans Glee", "Sinon vous pouvez regarder happy new year c'est peut être la version originale non ? ?", "Ça se passe comment au niveau du plagiat ?", peut-on lire dans les commentaires.
Alors, réel plagiat ou simple clin d'oeil à Happy New Year ? Le débat est lancé !