On pensait ENFIN s'en être débarrassée, il n'en est malheureusement rien. 21 ans après la fin de la série originale et 4 ans après la diffusion du dernier épisode de sa suite, Télétubbies va avoir le droit à un reboot sur Netflix . Oui, après avoir décidé de mettre en place un système de pub, la plateforme vient donc de prendre une nouvelle décision qui nous donne envie de tout casser.
Après avoir traumatisé des générations d'enfants durant des années avec leurs voix chelou, leur enthousiasme permanent beaucoup trop suspect pour être communicatif (coke ?) et leurs grosses têtes dignes du melon de Kylian Mbappé, Tinky-Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po auront ainsi le droit à une énième chance de nourrir nos cauchemars dès le 14 novembre 2022, date de mise en ligne de la saison 1 composée de 26 épisodes de 12 minutes.
A cet effet, ces monstres ambulants aux visages inexpressifs encore plus terrifiants que le gueule défigurée de Cinoque (Goonies) ou Freddy (A Nightmare on Elm Street) seront accompagnés de Tituss Burgess (Unbreakable Kimmy Schmidt) qui servira de narrateur, tandis que le soleil aura le droit à un nouveau visage toujours aussi glauque.
Pour l'heure, peu d'informations sont connues sur ce reboot, mais on sait déjà que chaque épisode sera porté des chansons inédites et des danses. Youpi. On est à deux doigts d'espérer que la crise énergétique actuelle plonge le monde entier dans un black-out total cet automne afin d'empêcher la diffusion d'un tel projet. Ca sera toujours moins angoissant que de voir ces créatures aspirer nos âmes en chantant.