Le succès du blockbuster Barbie a donné des idées à sa réalisatrice. En effet, Greta Gerwig a décidé d'adapter la saga littéraire The Chronicles of Narnia pour la plateforme à succès Netflix. Un défi risqué, d'autant plus qu'une adaptation a déjà vu le jour dans les années 2000.
On y retrouvait quatre frères et soeurs (incarnés par Skandar Keynes, Anna Popplewell, William Moseley, Georgie Henley), plongés dans le monde fantastique de Narnia. La saga, composée de trois volets, qui a émerveillé toute une génération de spectateurs avait notamment révélé l'acteur britannique Will Poulter (Labyrinthe, The Revenant, Les Gardiens de la Galaxy...). Alors, que nous réserve ce remake moderne ?
>> Andrew Garfield recalé du film Le Monde de Narnia... parce qu'il n'était "pas assez beau" <<
Pour réaliser Le Monde de Narnia, Greta Gerwig dispense d'une somme astronomique de 200 millions de dollars. Il s'agit de l'un des films les plus chers de Netflix, avec les longs métrages à succès Red Notice ou The Gray Man (qui ont aussi dépassé cette barre symbolique).
À titre de comparaison et si cela se confirme, il serait donc plus cher que les films Rebel Moon (166 millions), The Irishman (160 millions) ou encore Le Flic de Beverly Hills 4 (150 millions), et coûterait même le double du budget de Minuit dans l'univers avec George Clooney (100 millions) et Atlas avec Jennifer Lopez (100 millions). Rien que ça !
>> Le Monde de Narnia : les acteurs ont bien changé, que deviennent-ils ? <<
Pour l'heure, la production de The Chronicles of Narnia est encore au stade de développement et nous ignorons la date de sortie sur Netflix. Quoi qu'il en soit, la réalisatrice se dit stressée par ce projet, comme elle l'a confié dans une récente interview : "À dire vrai, je n'ai même pas encore véritablement commencé à travailler dessus, mais j'en ai vraiment peur", avant d'ajouter : "Quand j'ai peur, j'ai le sentiment que c'est toujours bon signe. J'en suis terrifiée et c'est extraordinaire. Tout ça est très excitant".
La bonne nouvelle qui devrait rassurer la réalisatrice de Barbie, c'est que le dernier chapitre de la saga des années 2000, intitulé Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore, avait été un véritable échec, et difficile de faire pire que la moyenne de 2,7 sur 5 en note presse...