Si vous ne connaissez pas encore Nick Robinson, ça ne va pas tarder ! Agé de 22 ans, l'acteur américain a déjà joué dans plusieurs films comme Jurassic World, La 5ème Vague ou encore Everything Everything et sera la star de Love Simon, au cinéma le 27 juin prochain. Dans le film, il joue un ado gay dans le plus grand secret qui va correspondre avec un camarade, lui aussi homosexuel, via emails.
En pleine promotion du film qui sort ce vendredi aux Etats-Unis, Nick Robinson a fait une étonnante révélation. Invité chez Ellen DeGeneres, l'acteur a dévoilé que son frère avait fait son coming-out lors du début du tournage du film. Son rôle l'a d'ailleurs aidé à mieux communiquer avec lui : "Une des meilleures choses qui ressort de ce film, c'est d'avoir été capable de lui parler. Je pense que c'est une des forces du film, ça lance la conversation." a-t-il confié ajoutant : "J'espère que ça peut faire la même chose chez les autres, débuter une conversation qui n'aurait peut-être pas été là".
S'il joue un personnage gay à l'écran, Nick Robinson ne l'est pas dans la vie. Une chose qui rajoute une pression ? "Oui et non" a-t-il confié à Vulture. "J'ai ressenti une certaine responsabilité non seulement à cause du fait de jouer un personnage gay et d'essayer de représenter une communauté mais aussi pour les fans du roman" a-t-il confié. Eh oui, Love Simon est adapté du livre Simon Vs The Homo Sapiens Agenda de Becky Albertalli oublié en 2015. Love Simon sort au cinéma le 27 juin prochain.
La bande-annonce de Love Simon avec Nick Robinson :