Nike : êtes-vous bien sûr de savoir prononcer le nom de la marque ?
Publié le 4 juin 2014 à 15:59
Par Charlotte Vaccaro | Journaliste - chef de rubrique Actu
Vous êtes adeptes des baskets ou encore des tenues de running Nike ? Peut-être, mais il y a fort à parier que, depuis des années, vous prononcez mal le nom de la marque à la virgule. Car à en croire une lettre postée sur Twitter, le fondateur de Nike assure qu'il faut dire... "Naï-Ki".
Nike lance la "Magista", des chaussures crampons hybrides Nike lance la "Magista", des chaussures crampons hybrides
La suite après la publicité
Vieux débat sur la prononciation de Nike

Quelle est la prononciation exacte de Nike ? Si, en France, tout le monde - ou presque - dit "Ni-ke" (ou "Naïke"), aux Etats-Unis, c'est une autre histoire. Phonétique oblige, certains assurent que le nom de la marque américaine se prononce en anglais "Ni-Key" (ou Naï-Ki). Visiblement passionnés par ce débat, deux étudiants du pays d'Obama ont envoyé une lettre pour poser la question à Philip H. Knight, l'un des deux fondateurs de la célèbre entreprise. C'est ce qu'on appelle remonter à la source.

Oubliez "Naï-ke", dites "Naï-Ki"

Prêts à tout pour avoir le fin mot de l'histoire, les deux étudiants ont ainsi adressé à Philip H. Knight : "Nous vous écrivons pour que vous nous aidiez à régler un différend, ce qui répondra aussi à l'un des grands mystères de la vie. Quand quelqu'un parle de votre grande institution, est-ce prononcé 'Ni-ke' ou 'Ni-key'. Merci d'entourer la bonne réponse et de nous renvoyer cette lettre." Le co-fondateur de Nike a donc joué le jeu et révélé que depuis des années, on prononce mal le nom de la marque. Reste à savoir si les Français réussiront à changer leurs habitudes...

Mots clés
News Buzz Sport Insolite
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news