Disneyland Paris continue de faire rêver. 30 ans après son ouverture, et en attendant les lands Reine des Neiges et Star Wars, le parc d'attractions s'offre une nouvelle zone, Avengers Campus, située à quelques mètres de The Twilight Zone Tower of Terror (la tour de la terreur). La date d'ouverture est fixée : rendez-vous à partir du 20 juillet pour découvrir cette extension, située dans le parc Walt Disney Studios.
Votre mission ? Rejoindre Tony Stark qui a décidé de former la prochaine génération de Super Héros. Préparez-vous, recrues, vous n'allez pas être simples spectateurs et vous allez pouvoir aider Iron Man, Spider-Man, Captain Marvel, Black Widow, Black Panther et tous les autres.
Forcément, ce sont surtout les deux nouvelles attractions qui attireront les visiteurs. On commence avec une merveille : Spider Man W.E.B Adventure, accessible au plus grand nombre puisqu'il n'y a pas de limite de taille. Ici, après quelques blagues de Peter Parker sous les traits de l'hologramme de Tom Holland, tout part un peu en sucette. Pas le choix, c'est à vous de jouer pour aider Spider-Man à calmer les Spider-Bots qui font un carnage. Ces petites bestioles sont aussi adorables qu'énervantes : très mignonnes, elles peuvent construire tout ce qu'un Super-Héros pourrait vouloir. Mais elles sont un peu incontrôlables et sont capables de se répliquer à l'infini. Spidey compte sur votre aide pour les arrêter. Comment ? En vous filant le pouvoir de lancer des toiles, tout comme lui !
Concrètement, équipés de lunettes 3D, vous allez monter dans un véhicule et, grâce à une technologie bluffante de reconnaissance gestuelle, vous allez pouvoir envoyer vos fils avec vos mains et poignets. Le but ? Arrêter les Spider-Bots mais aussi tout péter. Vraiment fun et très bien foutu, Spider Man W.E.B Adventure offre aussi la bonne idée de comparer ses scores avec les autres passagers du véhicule mais aussi avec ceux qui ont fait les meilleurs scores ever. Préparez vos bras !
Deux chanceuses présentes pour cette inauguration et qui ont fait l'attraction à nos côtés sont en feu : "on était dans le top 10 tout à l'heure ! Ca fait 3 fois qu'on le fait, on y retourne là !". Plus loin, un autre visiteur invité s'emballe aussi : "c'est un peu comme l'attraction Buzz l'éclair, sauf que là, l'arme, c'est ta main et tes pouvoirs, c'est ouf !".
Changement d'ambiance avec Avengers Assemble : Flight Force, une attraction exclusive à Disneyland Paris. Là, plus question de laisser les petits être de la partie (à partir de 1m20). Iron Man et Captain Marvel comptent là aussi sur vous pour... sauver le monde. Tout simplement. Après un brief par un Iron Man incroyable de réalisme, place à un roller coaster violent. Non, vous ne risquez rien, à part de vous prendre des sensations démentes. Vous voilà dans un véhicule forcément construit par Tony Stark avec pour objectif d'éloigner ce qui pourrait anéantir la Terre, accompagnés d'Iron Man et Captain Marvel. Attendez-vous à tituber un peu en revenant dans le parc.
Ici, galère de réussir à choper des réactions. Les premiers "testeurs" du roller coaster avaient juste un sourire aux lèvres, partagés entre le rire et le choc. Oui, ça secoue vraiment.
Là aussi, on reste dans l'idée de base : comment on équipe un futur super-héros ? 350 nouveaux produits dispo en exclu dans l'Avengers Campus vous attendent chez Mission Equipment. On a craqué pour un sac futuriste, un sweat Avengers Campus canon ou encore un hoodie dédié à l'attraction Avengers Assemble : Flight Force. Le tout proposé de la manière la plus inclusive possible, en non genré et avec un choix large au niveau des petites comme des plus grandes tailles. Et là où Disneyland Paris et ses équipes ont fait très fort, c'est que certains produits peuvent être utilisés dans l'attraction Spider Man W.E.B Adventure.
>> QUIZ Disneyland Paris : connais-tu VRAIMENT bien le parc d'attractions qui fête ses 30 ans ? <<
Les WEB Power Bands vous permettent par exemple d'avoir accès à des fonctions avancées pour déglinguer les Spider-Bots. Ils existent en version Spider-Man mais aussi Iron Man ou Doctor Strange avec des effets adaptés au personnage. Pas indispensables pour faire l'attraction, on vous rassure, mais un vrai plus très sympa ! Les fameux Spider-Bots sont aussi bien sûr au rendez-vous en version télécommandée hyper cool. Carton garanti !
Côté pause pour reprendre un peu/beaucoup d'énergie, direction Pym Kitchen ou Stark Factory. Chez le premier, vous êtes dans un labo avec serveurs et serveuses en blouse. Un self magnifique et très bon où se mélangent des expériences très bizarres : les aliments grossissent et diminuent de partout. Les mini burgers côtoient les hot dogs géants, des croutons XXL se retrouvent dans la salade Caesar, le sel, le poivre et les huiles sont dans des tubes et fioles et même le vin est... bleu.
A la Stark Factory, changement d'ambiance, vous êtes dans l'antre de Tony. On est notamment accueilli par l'incroyable Hulkbuster, l'armure immense créée pour contrer Hulk. De quoi se prendre un gifle dès son arrivée.
Entre les attractions, la boutique et les restaurants, pas de répit. Attendez-vous à ne pas passer plus de 5 minutes sans croiser un Avengers ! Entre deux shows aussi spectaculaires (sur les toits de l'Avengers Campus !) que drôles (avec les Gardiens de la Galaxie), vous pourrez faire des photos avec vos Super Héros préférés. Pour ça, un lieu y est même dédié : le Training Center, où vous pourrez vous entraîner avec Captain Marvel ou Iron Man ! Une séquence animée dynamique, avec pas moins de 27 caméras, vous attend. Pensez à réserver votre créneau sur l'appli de Disneyland Paris !
Si Disneyland Paris avait déjà largement de quoi nous faire rêver avec ses parcs et zones, cet Avengers Campus est une véritable pépite qui va vous faire redécouvrir le parc avec joie et excitation. C'est beau, c'est fun, il y en a pour ceux qui aiment juste se marrer et/ou pour ceux qui veulent se faire retourner la tête dans tous les sens... Un sans faute qui vous attend dès le 20 juillet et à compléter si vous le pouvez par un séjour dans le sublime Disney Hotel New-York - The Art of Marvel pour une immersion à 200%.