Quatre ans après Les Huit Salopards, Quentin Tarantino est de retour ! Pour son tout nouveau film, le réalisateur proposera une plongée dans le Hollywood des années 60. Un film forcément très attendu qui se révèle un peu plus après la publication des premières affiches cette semaine.
Au centre de Once Upon a Time in Hollywood, on retrouve les personnages de Rick Dalton joué par Leonardo DiCaprio et Cliff Booth interprété par Brad Pitt. Le premier est une ancienne star d'une série western et tente de se faire une place dans le monde du cinéma tandis que l'autre est sa doublure et meilleur ami. La bande-annonce dévoile la dynamique entre les deux amis mais aussi mêle personnages de fiction et vraies personnalités. Parmi elles, Sharon Tate, jouée par Margot Robbie, femme de Roman Polanski qui sera, dans le film, la voisine de Rick Dalton. Rappelons que cette dernière a été assassinée en août 1969 alors qu'elle était enceinte par des fanatiques appartenant à une communauté créée par Charles Manson (qu'on aperçoit aussi dans le trailer tout comme Bruce Lee).
Prévu en août, Once Upon a Time in Hollywood pourrait cependant être présenté avec un peu d'avance au Festival de Cannes 2019 si on en croit les rumeurs. The Hollywood Reporter rapporte qu'une projection serait prévue le 21 mai prochain sur la Croisette, une présentation qui permettrait de fêter les 25 ans de Pulp Fiction, également présenté à Cannes. Mais c'est encore à confirmer !