L'échec de Cowboy Bebop en live action n'a pas refroidi les ambitions de Netflix. Depuis quelques semaines maintenant, le tournage de la série One Piece - adaptée du manga de Eiichiro Oda, est officiellement en cours en Afrique du Sud. Et alors que le casting principal est connu depuis des mois (et déjà adopté par les fans), ce sont les personnages secondaires qui viennent de trouver leurs interprètes.
Ce mardi 8 mars 2022, le compte Twitter japonais de Netflix a en effet dévoilé les visages de six nouveaux acteurs qui incarneront certains des personnages les plus emblématiques de cette histoire. Au programme ? Morgan Davies (The Girlfriend Experience) sera Koby, Ilia Isorelys Paulino (The Sex Lives of College Girls) sera Alvid, Jeff Ward (Agents of Shield) sera Baggy, Mckinley Belcher III (Ozark) sera Arlong, Aidan Scott (Between the Devil) sera Helmeppo et Vincent Regan sera Garp.
Un casting prometteur tant les comédiens semblent bien coller aux designs imaginés par Eiichiro Oda, mais qui interroge également. La raison ? Ce n'est pas un secret, la saison 1 de ce One Piece Live-Action ne sera composée que de 10 épisodes. Or, si l'on se fie à ces noms, les créateurs devraient donc étendre l'intrigue de l'Arc Romance Dawn à l'Arc Arlong, soit l'équivalent de 95 chapitres et 11 tomes du manga ! Pour l'anecdote, il avait fallu 45 épisodes à l'anime pour y arriver.
Autrement dit, même avec des épisodes d'une heure, on peut d'ores et déjà craindre de nombreuses coupures et une intrigue précipitée. Bien évidemment, cela n'a rien de très surprenant au regard de l'immensité de cette histoire, mais cela reste inquiétant. Après tout, l'accélération du rythme du récit pourrait avoir des conséquences sur la mise en scène de ce côté "aventure" (comment la ressentir si les différentes quêtes/rencontres sont expédiées ? Ce qui est quand même l'intérêt premier du manga), ce qui pourrait indirectement jouer sur l'alchimie/les relations entre les personnages. A suivre...